Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'orphelin de Morthemer
EAN : 9782382112861
Paru le : 30 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382112861
- Réf. éditeur : 363385
- Collection : M+ EDITIONS
- Editeur : M Plus
- Date Parution : 30 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:220 mm L:145 mm E:23 mm
- Poids : 362gr
-
Résumé :
À la colonie pénitentiaire de Morthemer, Paul survit au milieu de délinquants qui portent les stigmates d’un passé tumultueux.
Dans cet univers immoral et impitoyable, il découvre que la clé de sa liberté réside dans l’instruction. Or le chemin de la liberté est chaotique et incertain, et les mots sont un bien frêle radeau vers un ailleurs possible.
Entre détresses profondes et fragiles espoirs, ce roman entraîne le lecteur au coeur de l’âme humaine où les graines du savoir germent dans l’obscurité des cellules.
Un récit captivant au coeur d’une enfance sacrifiée dans l’univers sordide des bagnes.
Fréderic Somon, ex-officier de police judiciaire de la gendarmerie, est depuis quelques années délégué du procureur de la République.
Il signe là son cinquième roman après un long travail de recherches documentaires sur les colonies pénitentiaires pour enfants et les conditions dans lesquelles ils étaient pris en charge. -
Biographie :
Frédéric SOMON
Retraité de la gendarmerie, il a consacré presque exclusivement sa carrière à l’exercice de la police judiciaire. Il a rencontré des hommes et des femmes formidables, passionnés et entièrement dévoués à leur métier. L’hommage qu’il leur rend et le souffle de ses récits sont forts de son expérience.