Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SUR LES TRACES DE KITSUNE - MYTHES ET TRADITIONS DU JAPON
EAN : 9782382390566
Paru le : 3 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382390566
- Editeur : Synchronique
- Date Parution : 3 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 2.50 x 13.60 x 20.70 cm
- Poids : 428gr
-
Résumé :
Un voyage littéraire à la découverte du Japon : ses mythes, légendes, traditions et richesses secrètes à travers 4 textes choisis de Lafcadio Hearn.
Êtes-vous vraiment certain de n’avoir jamais croisé la route d’un kitsune ? Ces esprits-renards, célèbres serviteurs de la divinité Inari, sont surtout de redoutables métamorphes. Gare à vous si vous ne parvenez pas à les reconnaître lorsqu’ils prennent forme humaine ! Car si certains sont bienveillants et gardent vos foyers, d’autres sont retors et cherchent à vous duper...
Sur les traces de Kitsune – Mythes et traditions du Japon nous plonge au cœur de la sagesse et de l’imaginaire japonais grâce à six textes choisis de Lafcadio Hearn, superbement illustrés par les plus grands maîtres de l’estampe.
Chasse aux lucioles traditionnelle (hotaru-gari), art ancestral du jardin japonais, tours et méfaits des kitsune... Découvrez, à travers ces croyances et traditions empreintes de shintoïsme et de bouddhisme, le rapport particulier des Japonais à la nature, à la vie et à la mort.
Rédigés au cours de ses pérégrinations dans l’archipel durant l’ère Meiji, ces écrits révèlent l’éblouissement de l’auteur séduit par une culture si sensiblement différente. Ces récits, où le merveilleux côtoie parfois le tragique ne manqueront pas d’enchanter le lecteur occidental.
Lafcadio Hearn (1850-1904), à la suite d’une vie d’épreuves et de voyages l’ayant mené d’Irlande en Ohio et de la Louisiane aux Antilles françaises, a fini par découvrir au Japon ce qu’il cherchait depuis toujours : émerveillement, sentiment d’appartenance et sérénité. Marié à la fille d’un samouraï, il est l’un des rares Occidentaux à avoir obtenu la nationalité japonaise. Ses écrits ont largement contribué à mieux faire connaître le Japon et sa culture en Occident.