Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BUSHIDO - LE CODE DU SAMOURAI - L'AME DU JAPON
EAN : 9782382390818
Paru le : 25 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382390818
- Editeur : Synchronique
- Date Parution : 25 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 2.30 x 15.10 x 21.80 cm
- Poids : 510gr
-
Résumé :
Bushido : le code du samouraï - L’âme du Japon d’Inazo Nitobe est un classique. C’est un guide essentiel pour comprendre l’esprit samouraï et la culture du Japon d’aujourd’hui.
Les samouraïs fascinent. Ils sont l’archétype du guerrier et de la noblesse d’esprit. Soumis à un code d’honneur et des valeurs implacables, ils sont les représentants d’une chevalerie qui sublime l’héroïsme et les valeurs masculines.
Dans cet ouvrage rédigé au début du XXe siècle, Inazo Nitobe rappelle l’histoire des samouraïs, leur culture, leur initiation, leur entraînement rigoureux, et explicite les sept valeurs fondamentales qui constituent le Bushido, le code d’honneur du samouraï. Ces valeurs structurent encore aujourd’hui la société et l’âme japonaise : justice, courage, bienveillance, politesse, sincérité, honneur, loyauté.
Bushido : le code du samouraï - L ’âme du Japon d’Inazo Nitobe est un classique. C’est un guide essentiel pour comprendre l’esprit samouraï et la culture du Japon d’aujourd’hui.
Inazô Nitobe (1862-1933) est lui-même issu d’une famille de samouraïs. Lettré érudit, diplomate nommé secrétaire général adjoint de la Société des Nations (ancêtre de l’ONU) lors de sa création en 1920, il a consacré sa vie à la compréhension mutuelle entre l’Orient et l’Occident.