Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
YEMEN, TERRE DE SAVEURS - UNE ODYSSEE CULINAIRE DANS L'ARABIE HEUREUSE
EAN : 9782382891155
Paru le : 5 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382891155
- Réf. éditeur : 3262761
- Collection : CAURETTE EDITIO
- Editeur : Caurette
- Date Parution : 5 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : 0.00 x 22.00 x 26.30 cm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Yémen, Terre de saveurs » est une exploration visuelle et littéraire de la richesse de la gastronomie yéménite. A travers les superbes photographies de Sayed Asif MAHMUD et les récits de Marta COLBURN et Jessica OLNEY, fines connaisseuses de la région, laissez-vous emporter pour un voyage sensoriel unique dans la diversité des paysages de cette « Arabie Heureuse » tant vantée par les voyageurs. Cet ouvrage a été réalisé en partenariat avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies. Une partie du bénéfice de ses ventes est reversé à l’association « Share The Meal » qui œuvre pour mettre un terme à la faim dans le monde. Préface de Tim Mackintosh-Smith.
-
Biographie :
Sayed Asif Mahmud est un photographe documentaire, conservateur et éducateur originaire du Bangladesh. Diplômé du Pathshala South Asian Media Institute, Sayed Asif Mahmud occupe actuellement le poste de chargé de communication pour le Programme alimentaire mondial (PAM) de l’ONU au Yémen. Son travail a été exposé lors de la VIe édition du festival Chobi Mela, au Dhaka Art Summit et au Bengal Art Lounge au Bangladesh, à la Bedales Gallery au Royaume-Uni, au festival de photographie Noorderlicht aux Pays-Bas et à la FICA en Inde. En 2015, Sayed Asif Mahmud figurait sur la liste des vingt-cinq meilleurs nouveaux photographes au monde nommés par le British Journal of Photography.