MATHS AU CM2 - GUIDE DE L'ENSEIGNANT

Acces - EAN : 9782383210290
DUPREY/GRISWARD
Édition papier

EAN : 9782383210290

Paru le : 3 juin 2022

55,00 € 52,13 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782383210290
  • Réf. éditeur : MATCM2
  • Collection : MATHS AU....
  • Editeur : Acces
  • Date Parution : 3 juin 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 308
  • Format : 2.70 x 22.60 x 29.70 cm
  • Poids : 2.6kg
  • Résumé : Maths au CM2 - Guide de l'enseignant est composé :

    → d'un guide de l'enseignant,
    → d'un exemplaire de Maths au CM2 - Manuel de l'élève,
    → d'un exemplaire de Maths au CM2 - Cahier de géométrie.

    Maths au CM2 s’inscrit dans la dynamique du rapport Villani - Torossian portant sur 21 mesures pour l’enseignement des mathématiques. Cette méthode efficace expérimentée dans de nombreuses classes met en oeuvre le triptyque Manipuler et Expérimenter, Verbaliser, Abstraire.
    La démarche

    La démarche utilisée permet aux élèves de consolider leurs connaissances mathématiques et de développer de nouvelles compétences mathématiques, d’être actifs et de renforcer leur confiance en eux. La résolution de problèmes est une finalité de Maths au CM2, mais aussi le vecteur principal d’acquisition des connaissances et des compétences visées.
    ► Les séquences d’apprentissage

    Chaque séquence précise :

    le déroulé des séances expérimentées en classe
    les procédures utilisées par les élèves lors des séances
    des éléments de différenciation
    les notions essentielles à retenir
    un QCM d’autoévaluation

    ► Comment se répartissent les différentes séances sur une semaine ?

    → 36 séquences d’apprentissage sont proposées au cours de l’année au rythme d’une par semaine. Chaque semaine est consacrée à une notion nouvelle.

    → Chaque séquence correspond à une suite de 4 séances auxquelles s’ajoutent une séance hebdomadaire d’ATELIER PROBLÈMES et les séances quotidiennes de calcul mental.

    → Chaque séance débute par une activité ritualisée FLASH MATHS de 5 minutes qui renforce la mémorisation des connaissances déjà travaillées et facilite la mise en activité des élèves.
  • Biographie : Sophie DUPREY
    est Conseillère Pédagogique maternelle dans les Vosges.

    Gaëtan DUPREY
    est Inspecteur de l’éducation nationale dans le département des Vosges (Académie de Nancy-Metz) où il est chargé notamment des missions « école maternelle » et « enseignement des mathématiques ». Dans le domaine des mathématiques, il participe à la formation des Inspecteurs et des RMC au niveau régional et national.
    Son parcours l’a conduit à enseigner dans des contextes variés (milieu rural, urbain, REP+) de la maternelle au CM2 (classes uniques, classe allant du CP au CM2, CP-CE1, CE2-CM1, CM1, CM2, TPS-PS, MS-GS, GS) ainsi que dans l’enseignement adapté (EREA) avant de devenir directeur d’école. Les fonctions de Conseiller pédagogique de circonscription l’ont amené à approfondir sa réflexion dans de nombreux domaines disciplinaires : mathématiques, sciences avec une participation au premier stage national « la main à la pâte », langage oral, productions d’écrits, lecture au CP, lecture aux cycles 2 et 3, littérature.

    Geoffrey GRISWARD
    est directeur d’une école rurale et enseignant expérimenté exerçant en CE2/CM1/CM2. Issu d’une formation universitaire mathématiques et titulaire du CAFIPEMF, il a également occupé le poste de conseiller pédagogique départemental en mathématiques dans les Vosges. Il était en charge de la formation des enseignants du premier degré dans le domaine des mathématiques.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.