LIRE AU CP - GUIDE DE L'ENSEIGNANT

Acces - EAN : 9782383210351
,,
Édition papier

EAN : 9782383210351

Paru le : 15 juil. 2022

65,00 € 61,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782383210351
  • Réf. éditeur : LIRCP
  • Collection : LIRE AU CP
  • Editeur : Acces
  • Date Parution : 15 juil. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Nombre de pages : 284
  • Format : H:297 mm L:226 mm E:27 mm
  • Poids : 2.6kg
  • Résumé : La méthode de lecture et d’écriture Lire au CP conjugue l’apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d’amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ÉCRIRE.

    Elle est le fruit de multiples expériences conduites dans des classes.
    Le guide de l’enseignant

    Le guide de l'enseignant est un outil pédagogique clé en main. L’étude des graphèmes est programmée sur 5 périodes. La programmation est conforme aux recommandations ministérielles. Chaque graphème est étudié en deux jours.

    La démarche proposée, claire et explicite, est entièrement détaillée pour chaque graphème.

    ► Démarche
    → Lecture-compréhension

    L’élève découvre le graphème cible. Il apprend à le discriminer.
    L’élève apprend à fabriquer des syllabes avec le graphème cible. Il automatise le déchiffrage par la lecture de syllabes et pseudo-mots.
    L’élève lit des mots avec le graphème cible. Des activités numériques permettent de comprendre et de mémoriser le mot une fois qu’il a été déchiffré.
    L’élève lit des textes mettant en scène deux héros attachants dans lesquels il retrouve les mots lus précédemment. Chaque texte est accompagné d’un travail explicite de la compréhension soutenu par des activités interactives.

    → Écriture

    Un enseignement explicite du geste graphique est proposé pour chaque graphème.
    Des exercices quotidiens de copie/dictée sont détaillés dans le guide ainsi que des points d’étude de la langue.
    Des activités de production écrite sont proposées à chaque période.
    ► Matériel

    Un alphabet collectif
    Un lignage collectif pelliculé pour écrire au tableau.
    54 cartes repères.

    ► Compléments numériques

    Les pages projetables des trois outils élèves : le manuel de l'élève, le cahier de l'élève et le cahier d'écriture
    Les cartes-mots illustrées
    Des vidéos sur le graphème et le phonème
    Des activités interactives pour travailler la combinatoire, la fluence, la lecture compréhension et enfin la mémorisation de mots afin de préparer aux activités de copie/dictée.
    Il existe deux versions de chaque activité numérique : une version pour introduire les notions en grand groupe et une version individuelle pour permettre le travail en ateliers.
    Une police d'écriture cursive.

    Lire au CP - Guide de l'enseignant est composé :

    → d'un guide de l'enseignant,
    → d'un exemplaire de Lire au CP - Manuel de l'élève,
    → du matériel de l'enseignant,
    → des compléments numériques
  • Biographie : Fabienne CHATIN

    Valérie DIGEON

    Coralie CHARTON

    Passionnée de musique, Coralie Charton a débuté sa carrière dans l’enseignement comme professeur de flûte traversière en école de musique. Elle poursuit en parallèle des études en sciences naturelles puis devient professeur des ECOLES dans des contextes variés (maternelle, CP/CE, CM1/CM2 en REP et en milieu rural) avant de devenir directrice d’école, personne ressource en sciences et maitresse formatrice.

    La fonction de conseillère pédagogique qu’elle occupe à partir de 2016 lui permet d’approfondir sa réflexion sur l’enseignement du français et d’expérimenter de nombreux outils dans les classes. Elle mène notamment plusieurs travaux sur l’enseignement de la littérature à l’élémentaire.

    Elle est aujourd’hui directrice de la ligne éditoriale de l’enseignement du français à l'école élémentaire aux éditions Accès.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.