LIRE AU CP - CAHIER DE L'ELEVE

Acces - EAN : 9782383210375
CHARTON/CHATIN
Édition papier

EAN : 9782383210375

Paru le : 15 avr. 2022

8,00 € 7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782383210375
  • Réf. éditeur : CALIRCP
  • Collection : LIRE AU CP
  • Editeur : Acces
  • Date Parution : 15 avr. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : 1.20 x 27.00 x 22.50 cm
  • Poids : 468gr
  • Résumé : La méthode de lecture et d’écriture Lire au CP conjugue l’apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d’amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ÉCRIRE.

    Elle est le fruit de multiples expériences conduites dans des classes.
    Le cahier de l'élève

    Le cahier de l'élève prolonge les activités conduites en classe autour du code et de la compréhension.
    ► Place dans la progression

    Les activités du cahier de l’élève ne sont proposées qu’après avoir mené des activités de découverte et d’entrainement proposées dans le guide de l’enseignant dont il suit la progression.
    ► Format

    Le format du cahier (19X27cm) est adapté à l’élève de CP.
    Le lignage du cahier est progressif et adapté aux progrès des élèves.
    ► Organisation des exercices

    Les élèves réalisent une page de cahier par jour.
    En jour 1, les exercices concernent l’acquisition du code avec de la discrimination visuelle puis de la lecture et de l’écriture de syllabe. Ensuite les élèves lisent et écrivent des mots.

    En jour 2, les exercices s’articulent autour de la compréhension et l’étude de la langue.
  • Biographie : Coralie CHARTON

    Passionnée de musique, Coralie Charton a débuté sa carrière dans l’enseignement comme professeur de flûte traversière en école de musique. Elle poursuit en parallèle des études en sciences naturelles puis devient professeur des ECOLES dans des contextes variés (maternelle, CP/CE, CM1/CM2 en REP et en milieu rural) avant de devenir directrice d’école, personne ressource en sciences et maitresse formatrice.

    La fonction de conseillère pédagogique qu’elle occupe à partir de 2016 lui permet d’approfondir sa réflexion sur l’enseignement du français et d’expérimenter de nombreux outils dans les classes. Elle mène notamment plusieurs travaux sur l’enseignement de la littérature à l’élémentaire.

    Elle est aujourd’hui directrice de la ligne éditoriale de l’enseignement du français à l'école élémentaire aux éditions Accès.




    Fabienne CHATIN


    Valérie DIGEON
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.