LIRE AU CP - CAHIER D'ECRITURE

Acces - EAN : 9782383210382
CHATIN/DIGEON
Édition papier

EAN : 9782383210382

Paru le : 19 mai 2022

6,00 € 5,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782383210382
  • Réf. éditeur : CELIRCP
  • Collection : LIRE AU CP
  • Editeur : Acces
  • Classe : CP
  • Date Parution : 19 mai 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 64
  • Format : 5.00 x 21.00 x 24.00 cm
  • Poids : 500gr
  • Matière : Lecture
  • Résumé : La méthode de lecture et d’écriture Lire au CP conjugue l’apprentissage du code et de la compréhension. 100 % déchiffrable, elle ambitionne d’amener les élèves à LIRE, COMPRENDRE et ÉCRIRE.

    Elle est le fruit de multiples expériences conduites dans des classes.
    Le cahier d'écriture

    Ce cahier permet d’effectuer la synthèse des apprentissages réalisés en écriture et en copie autour de chaque graphème.
    ► Place dans la progression

    Les activités du cahier d’écriture ne sont proposées qu’après avoir mené des activités de découverte et d’entrainement proposées dans le guide de l’enseignant.
    ► Format

    Le lignage du cahier suit la progression des élèves et évolue progressivement de 3mm à 2mm.
    ► Organisation

    En jour 1, l’élève s’entraine à l’écriture du graphème en cursive.
    En jour 2, il s’entraine à la copie. Les exercices sont évolutifs : il copie des mots, puis des phrases et enfin des textes. Un cache cache mots évite la copie lettre par lettre.
    Une frise pour chaque graphème permet l’entrainement aux gestes graphiques.
    ► Différenciation

    Un modèle est proposé pour les élèves droitiers et les élèves gauchers.
    La copie est adaptable au rythme de chaque élève.
    ► Particularité

    Une police dédiée a été créée pour faciliter l’attache entre les lettres.
  • Biographie : FABIENNE CHATIN

    VALÉRIE DIGEON

    Coralie CHARTON

    Passionnée de musique, Coralie Charton a débuté sa carrière dans l’enseignement comme professeur de flûte traversière en école de musique. Elle poursuit en parallèle des études en sciences naturelles puis devient professeur des ÉCOLES dans des contextes variés (maternelle, CP/CE, CM1/CM2 en REP et en milieu rural) avant de devenir directrice d’école, personne ressource en sciences et maitresse formatrice.

    La fonction de conseillère pédagogique qu’elle occupe à partir de 2016 lui permet d’approfondir sa réflexion sur l’enseignement du français et d’expérimenter de nombreux outils dans les classes. Elle mène notamment plusieurs travaux sur l’enseignement de la littérature à l’élémentaire.

    Elle est aujourd’hui directrice de la ligne éditoriale de l’enseignement du français à l'école élémentaire aux éditions Accès.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.