Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOMBRES EN JEUX - MATHS EN GS
Acces - EAN : 9782383211365
Édition papier
EAN : 9782383211365
Paru le : 31 mai 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383211365
- Réf. éditeur : NJGS
- Collection : ACCES EDITIONS
- Editeur : Acces
- Date Parution : 31 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 5
- Format : 0.00 x 29.00 x 29.70 cm
- Poids : 1kg
-
Résumé :
Conçu dans un format idéal pour jouer sur une table, seul ou à plusieurs, ce livre jeu cartonné et solide favorise l’apprentissage des nombres grâce aux jeux de plateau.
Cinq plateaux de jeu illustrés par Édouard Manceau, aux traits épurés et sans éléments perturbateurs
Cinq jeux de plateau avec un nombre limité de cases pour maitriser la durée des parties
Cinq parcours suffisamment explicites pour comprendre et assimiler rapidement la règle du jeu
Un cartouche pour l’adulte avec but, préparation, règle, évolution du jeu possible
Un QR-code pour aller + loin (intérêt du jeu, stratégies à développer, compétences requises, procédures à acquérir, matériel de récupération à customiser…)
►De l'action à la réflexion
Les temps de jeux
Il est très important que l’enseignant s’autorise fréquemment à jouer avec les élèves.
Le temps d’accueil est un moment fertile pour jouer à deux ou à trois. Plus disponible, l’enseignant questionne les élèves sur les procédures qu’ils ont mises en place pour réussir le jeu.
La verbalisation
L'étayage langagier permet à l'élève de comprendre le processus mathématique engagé.
Durant la partie, après chaque lancer, l’élève verbalise :
la case de départ,
la quantité de points obtenus,
les numéros des cases parcourues par son pion,
le numéro de la case d’arrivée.
Exemple
Je suis sur la case 2. Je fais 3 avec le dé.
(L’élève déplace son pion en oralisant 1, 2, 3) J
’arrive sur la case 5.
Les moments d’arrêt sur image
Il est important de proposer en cours de jeu des moments de jeu arrêté qui vont permettre de dépasser l’action pour entrer dans la réflexion.
Exemple
Je suis sur la case 2.
Je fais 3 avec le dé.
Je sais que 2 et 3 font 5.
Je vais directement sur la case 5.
-
Biographie :
Sophie Duprey est Conseillère Pédagogique maternelle dans les Vosges.
Elle est auteure de nos collections Vers les maths et Maths au...