NOMBRES EN JEUX - MATHS EN GS

Acces - EAN : 9782383211365
DUPREY/MANCEAU
Édition papier

EAN : 9782383211365

Paru le : 31 mai 2024

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  • EAN13 : 9782383211365
  • Réf. éditeur : NJGS
  • Collection : ACCES EDITIONS
  • Editeur : Acces
  • Date Parution : 31 mai 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 5
  • Format : 0.00 x 29.00 x 29.70 cm
  • Poids : 1kg
  • Résumé : Conçu dans un format idéal pour jouer sur une table, seul ou à plusieurs, ce livre jeu cartonné et solide favorise l’apprentissage des nombres grâce aux jeux de plateau.
    Cinq plateaux de jeu illustrés par Édouard Manceau, aux traits épurés et sans éléments perturbateurs
    Cinq jeux de plateau avec un nombre limité de cases pour maitriser la durée des parties
    Cinq parcours suffisamment explicites pour comprendre et assimiler rapidement la règle du jeu
    Un cartouche pour l’adulte avec but, préparation, règle, évolution du jeu possible
    Un QR-code pour aller + loin (intérêt du jeu, stratégies à développer, compétences requises, procédures à acquérir, matériel de récupération à customiser…)​
    ►De l'action à la réflexion

    Les temps de jeux
    Il est très important que l’enseignant s’autorise fréquemment à jouer avec les élèves.
    Le temps d’accueil est un moment fertile pour jouer à deux ou à trois. Plus disponible, l’enseignant questionne les élèves sur les procédures qu’ils ont mises en place pour réussir le jeu.

    La verbalisation
    L'étayage langagier permet à l'élève de comprendre le processus mathématique engagé.
    Durant la partie, après chaque lancer, l’élève verbalise :

    la case de départ,
    la quantité de points obtenus,
    les numéros des cases parcourues par son pion,
    le numéro de la case d’arrivée.

    Exemple
    Je suis sur la case 2. Je fais 3 avec le dé.
    (L’élève déplace son pion en oralisant 1, 2, 3) J
    ’arrive sur la case 5.

    Les moments d’arrêt sur image
    Il est important de proposer en cours de jeu des moments de jeu arrêté qui vont permettre de dépasser l’action pour entrer dans la réflexion.

    Exemple
    Je suis sur la case 2.
    Je fais 3 avec le dé.
    Je sais que 2 et 3 font 5.
    Je vais directement sur la case 5.
  • Biographie : Sophie Duprey est Conseillère Pédagogique maternelle dans les Vosges.

    Elle est auteure de nos collections Vers les maths et Maths au...
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