Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VERS LA PHONO MS-GS MOTS-IMAGES
Acces - EAN : 9782383211402
Édition papier
EAN : 9782383211402
Paru le : 30 juin 2024
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383211402
- Réf. éditeur : MIVLP
- Collection : ACCES EDITIONS
- Editeur : Acces
- Date Parution : 30 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Poids : 1kg
-
Résumé :
Cet outil se compose d'un livret explicatif et de 324 mots-images répartis en 54 planches de 6 cartes prédécoupées et pelliculées.
Les mots-images proposés ont été conçus en complément des ouvrages VERS LA PHONO MS et VERS LA PHONO GS.
Ils permettent de réaliser différentes activités pour développer la conscience phonologique des enfants selon une progression détaillée dans les ouvrages.
UTILISATION
Grâce à leur format, les mots-images peuvent être utilisés pour des activités en petit ou en grand groupe.
En grand groupe, ils permettent de réaliser des appariements, des classements ou des tris selon un objectif donné.
En petit groupe, ils peuvent servir de cartes pour la réalisation de différents jeux proposés dans Jeux • Vers la phono MS et Jeux • Vers la phono GS. Les règles sont détaillées dans les guides pédagogiques.
CLASSEMENT ET RANGEMENT
Pour faciliter leur rangement, les mots-images ont été numérotés par ordre alphabétique.
Des index sont proposés dans le livret pour mettre en lumière différents classements possibles.
LES POINTS FORTS
Des mots variés sélectionnés pour leurs caractéristiques lexicales et phonologiques
Des mots facilement identifiables grâce à des illustrations réalistes et épurées
Une fabrication de qualité pour une utilisation sur la durée
Des numéros pour faciliter le rangement
Une fabrication française, éthique et engagée
Avant toute activité, il est nécessaire d’inviter les élèves à nommer les mots-images utilisés. Cela permet d’ancrer le vocabulaire et d’éviter toute confusion lors de l’activité. Il est également conseillé de scander et de faire prononcer les mots lentement pour s’assurer de la bonne prononciation de l’ensemble des phonèmes du mot.
La démarche de Vers la phono
Phase de découverte Introduction d’une nouvelle notion
Phase de recherche Manipulation avec support visuel ou sonore
Phase de structuration Verbalisation des procédures
Phase d’appropriation et d’entrainement Jeux
Phase d’évaluation Vérification de l’acquisition de la compétence
Phase de réinvestissement Transposition à d’autres activités
-
Biographie :
Christina Dorner est Professeure des écoles et directrice à Lingolsheim dans le Bas-Rhin depuis 2003. Elle est l'auteure de plusieurs guides pédagogiques de référence aux éditions Accès : Vers la phono, Traces à suivre, Vers l'écriture, Autour des livres et Vers le temps.
Depuis 2020, elle écrit aussi des livres de jeunesse Accès Jeunesse à destination des jeunes enfants.
Elle est également Maitre Formatrice depuis 2021.