VERS LA PHONO MS-GS MOTS-IMAGES

Acces - EAN : 9782383211402
DORNER/CAAT
Édition papier

EAN : 9782383211402

Paru le : 30 juin 2024

40,00 € 37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782383211402
  • Réf. éditeur : MIVLP
  • Collection : ACCES EDITIONS
  • Editeur : Acces
  • Date Parution : 30 juin 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 54
  • Poids : 1kg
  • Résumé : Cet outil se compose d'un livret explicatif et de 324 mots-images répartis en 54 planches de 6 cartes prédécoupées et pelliculées.

    Les mots-images proposés ont été conçus en complément des ouvrages VERS LA PHONO MS et VERS LA PHONO GS.
    Ils permettent de réaliser différentes activités pour développer la conscience phonologique des enfants selon une progression détaillée dans les ouvrages.
    UTILISATION

    Grâce à leur format, les mots-images peuvent être utilisés pour des activités en petit ou en grand groupe.
    En grand groupe, ils permettent de réaliser des appariements, des classements ou des tris selon un objectif donné.
    En petit groupe, ils peuvent servir de cartes pour la réalisation de différents jeux proposés dans Jeux • Vers la phono MS et Jeux • Vers la phono GS. Les règles sont détaillées dans les guides pédagogiques.
    CLASSEMENT ET RANGEMENT

    Pour faciliter leur rangement, les mots-images ont été numérotés par ordre alphabétique.
    Des index sont proposés dans le livret pour mettre en lumière différents classements possibles.
    LES POINTS FORTS
    Des mots variés sélectionnés pour leurs caractéristiques lexicales et phonologiques
    Des mots facilement identifiables grâce à des illustrations réalistes et épurées
    Une fabrication de qualité pour une utilisation sur la durée
    Des numéros pour faciliter le rangement
    Une fabrication française, éthique et engagée



    Avant toute activité, il est nécessaire d’inviter les élèves à nommer les mots-images utilisés. Cela permet d’ancrer le vocabulaire et d’éviter toute confusion lors de l’activité. Il est également conseillé de scander et de faire prononcer les mots lentement pour s’assurer de la bonne prononciation de l’ensemble des phonèmes du mot.
    La démarche de Vers la phono

    Phase de découverte Introduction d’une nouvelle notion

    Phase de recherche Manipulation avec support visuel ou sonore

    Phase de structuration Verbalisation des procédures

    Phase d’appropriation et d’entrainement Jeux

    Phase d’évaluation Vérification de l’acquisition de la compétence

    Phase de réinvestissement Transposition à d’autres activités
  • Biographie : Christina Dorner est Professeure des écoles et directrice à Lingolsheim dans le Bas-Rhin depuis 2003. Elle est l'auteure de plusieurs guides pédagogiques de référence aux éditions Accès : Vers la phono, Traces à suivre, Vers l'écriture, Autour des livres et Vers le temps.

    Depuis 2020, elle écrit aussi des livres de jeunesse Accès Jeunesse à destination des jeunes enfants.
    Elle est également Maitre Formatrice depuis 2021.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.