Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAGHREB VEGGIE - EN 100 RECETTES ENSOLEILLEES
EAN : 9782383383529
Paru le : 20 nov. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383383529
- Réf. éditeur : 6026537
- Collection : CUISINE
- Editeur : La Plage
- Date Parution : 20 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 2.30 x 20.20 x 25.90 cm
- Poids : 880gr
-
Résumé :
La richesse culinaire du Maghreb n’est plus à démontrer !
Partez à la découverte de 100 recettes emblématiques de la région et des cuisiniers qui les élaborent, entre tradition et renouveau. Matlouh ou chapati, mchermel, chorba ou bakoula, tajines, couscous et chakchouka : ces plats ensoleillés à partager côtoient les meilleures recettes de street food, de desserts et de boissons. Les plats du Maghreb version veggie n’auront bientôt plus de secret pour vous -
Biographie :
Manger de la viande m’a toujours été difficile. On m’a souvent forcé, insistant sur le fait que je risquais d’être en mauvaise santé si je ne mettais pas de “carburant” dans mon corps. Ma seconde maman tunisienne m’a appris à cuisiner et à la maison, chaque préparation de repas virait au casse-tête… et à une prise de tête qui continuait autour de la table où arguments et contre-arguments se faisaient face : “sans la viande, il n’y a pas de goût !”. À Lebna en Tunisie ma famille m’appelle “l’herbivore” en soulignant deux aspects : que je sois économique mais aussi franchement bizarre ! Ma conscience écologique a grandi en moi grâce à des discussions avec des amies, des lectures, des documentaires… je réalisais que je n’étais pas seule. De là a grandi la volonté de faire évoluer les mentalités et la cuisine partagée. J’ai pris tellement de plaisir à surprendre des amis avec des plats végétariens que je me suis appliquée à répertorier de plus en plus de recettes pour continuer.