Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TREMORS
Lunatique - EAN : 9782383980575
Édition papier
EAN : 9782383980575
Paru le : 9 mars 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383980575
- Editeur : Lunatique
- Date Parution : 9 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : 0.80 x 14.80 x 19.50 cm
- Poids : 150gr
- Résumé : «Dans le vocabulaire géologique, un trémor est un séisme engendré par la remontée du magma lors d’une éruption», prévient Saïd Mohamed en exergue. Et il est vrai que son recueil bouscule, ébranle, avec une véhémence peu commune. Les mots bouillonnent, les images s’entrechoquent, et de là naît toute la magie qu’on appelle poésie. Déambulation d’un éternel déraciné dans des paysages réels ou intimes, délabrés ou sublimes, Trémors célèbre l’amour, l’amitié, le partage de peu, mais de l’essentiel. On y entend la douceur d’une promesse et la raucité de celui n’a de cesse d’élever la voix pour partager ses aspirations, ses convictions et ses espoirs. AvecTrémors, Saïd Mohamed ouvre son cœur, et déferle toute la tendresse du loup.
- Biographie : Saïd Mohamed est né en Basse-Normandie d’un père berbère marocain, terrassier et alcoolique et d’une mère tourangelle lavandière et asociale. Dominique Éluard l’encourage à prendre la plume pour laisser trace de ceux que l’histoire oublie et qui pourtant ont des histoires à raconter, mais n’ont pas les mots dans leurs lourds bagages. Nomade dans l’âme, il est tour à tour, ouvrier imprimeur, voyageur, éditeur, chômeur, et enseignant à l’école supérieure Estienne. Il a publié aussi bien en prose aux éditions EDDIF, Paris-Méditerranée, L’Arganier, Lunatique, qu’en poésie au Dé bleu, à La Tarabuste, aux Carnets du Dessert de Lune ou encore dans la revue Décharge, décrochant au passage de nombreux prix littéraires.