Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Cité des morts
EAN : 9782383992356
Paru le : 28 août 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782383992356
- Réf. éditeur : 1034298
- Editeur : Sonatine
- Date Parution : 28 août 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 528
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Une famille plongée dans l'enfer des guerres de Religion : l'Histoire comme vous ne l'avez jamais lue !
22 octobre 1685. Louis XIV révoque l'édit de Nantes. Les persécutions envers les protestants se multiplient. À La Rochelle, au petit matin, deux femmes, Suzanne Joubert et sa grand-mère Florence, quittent clandestinement la ville après avoir subi les exactions de la part de soldats français. Leur direction : Nantes, puis Amsterdam, et enfin Le Cap, en Afrique du Sud. Là où quelques décennies plus tôt, une femme de leur famille, Louise Joubert, venue elle aussi de La Rochelle pour fuir les persécutions, a mystérieusement disparu.
1862. Une descendante des Joubert, Isabelle, entre en possession des archives de la famille. Désireuse de reconstituer l'histoire des femmes de sa lignée depuis le début des guerres de Religion à Carcassonne trois siècles plus tôt, elle va à son tour être confrontée aux conséquences de la disparition de Louise. Déterminée à mener son enquête, elle réalise bientôt au péril de sa vie que les tragédies du passé sont loin d'être enterrées.
Avec cette saga familiale qui remet les femmes au centre de l'Histoire, Kate Mosse nous offre une superbe épopée romanesque pleine de rebondissements.
" La Ken Follett au féminin ! " Le Point
" Passer de bonnes heures au coin du feu, à savourer un roman captivant, tout en arpentant une région sublime et en révisant quelques pages de la grande Histoire, franchement, pourquoi s'en priver ? " La Croix