Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA PART DUCTILE DE L'ETRE
EAN : 9782384060658
Édition papier
EAN : 9782384060658
Paru le : 1 juin 2022
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384060658
- Réf. éditeur : 6887530
- Collection : LA BLEU-TURQUIN
- Date Parution : 1 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 97gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Recueil de nouvelles burlesques et satiriques, La part ductile... pousse à l'extrême ce gaspillage d'énergie que certains opèrent quotidiennement pour dilapider la vie de leurs semblables. Ces gens-là passent leur temps à se rogner les uns les autres du bout des dents au lieu de construire une relation positive. Et ceci, dans le moindre de leurs actes. De l'étrangeté, des manies, de la peur résultent souvent l'exclusion, l'enfermement, le profit ou le crime. Alors, quoi de mieux que l'humour et la dérision pour en parler et faire jaillir des idées pour opérer autrement ? Alternant nouvelles brèves et micro-nouvelles, les textes laissent une large place à l'imaginaire du lecteur.
- Biographie : Jean-Claude Goiri est né en 1967 d'une famille venue de Bilbao pour s'installer en Auvergne et aujourd'hui, il vit à Nancy. De cette migration a poussé le questionnement de la double culture, du territoire, de la déterritorialisation et des frontières. Autodidacte, il dépasse aussi ces frontières socioprofessionnelles pour exercer d'abord en tant que musicien, puis pour travailler dans l'interprétariat et la traduction avant de devenir formateur en lutte contre l'illettrisme et en venir enfin à animer des ateliers d'écriture à temps plein. Ainsi, il est investi dans l'écriture depuis 2002. Après avoir créé le fanzine Matulu, il a participé et participe encore régulièrement à plusieurs revues. Il dirige actuellement la revue FPM et les éditions TARMAC.