Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
(QUAND) JULES DEVIENT EUGENE
EAN : 9782384061112
Édition papier
EAN : 9782384061112
Paru le : 1 sept. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384061112
- Réf. éditeur : 8370929
- Date Parution : 1 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 284
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 365gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Quand la généalogie vous permet d'envisager votre propre destinée... « Y a-t-il un lien entre cette date du neuf novembre 2003 et un passé inconnu de moi-même ? Il faut que je cherche, que j'avance, que je résolve ce mystère enfoui au plus profond de mon être. C'est une question de survie ! » À bientôt quarante ans, Jules mène une vie de citadin sans problème apparent. Un matin, il se trouve être confronté face à une énigme non résolue : sa propre vie qu'il ne maîtrise plus, sans trouver d'explication rationnelle. Ce roman, plein de rebondissements, nous dévoile une série de personnages typés et attachants qui, chacun à leur manière, essayent d'aider Jules à sortir de cette nasse dans laquelle il se sent prisonnier. C'est la compréhension de sa propre histoire familiale qui lui ouvrira les portes jusque là fermées et lui proposera les clés de sa destinée.
-
Biographie :
Jean-Marie Malbec, enseignant aujourd'hui à la retraite, partage son temps entre la pointe de Penmarc'h dans le pays Bigouden et Evian les bains, dans les Alpes.
Il a enseigné en France, mais aussi plusieurs années à l'étranger, à Madagascar, au Qatar et à Dubaï. Il a publié aux éditions Douro : Un lycée idéal ?, (Quand) Jules devient Eugène et Représailles posthumes.