Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROI QUI NOYA BABYLONE
EAN : 9782384062256
Édition papier
EAN : 9782384062256
Paru le : 1 avr. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384062256
- Réf. éditeur : 7570017
- Collection : D'ICI ET D'AILL
- Date Parution : 1 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 242gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'eau de l'Euphrate continuait à se déverser dans les anciennes rues et places de la ville, mais peu à peu, les canaux s'envasaient, leur débit diminuait et l'eau devenait stagnante... Nul n'aurait songé à s'aventurer sur le site, et encore moins à s'y installer. D'ailleurs, les devins avaient prédit au moins 70 ans d'abandon total de ce lieu maudit. » Entre histoire et fiction, Le roi qui noya Babylone est un fabuleux voyage dans le temps, qui nous transporte 700 ans avant notre ère, en Mésopotamie, jardin d'Éden entre le Tigre et l'Euphrate, au coeur de l'Empire assyrien. Ce roman retrace la vie du roi Sennachérib, grand conquérant malgré lui, érudit, inventeur de génie, réformateur, mais aussi simple humain avec ses joies, ses souffrances, ses victoires, ses échecs et ses doutes. Comment en est-il venu à commettre cet acte inimaginable : noyer la fabuleuse Babylone ?
- Biographie : Josette Elayi, chercheur au CNRS, a enseigné la littérature avant de devenir historienne de l'Antiquité et romancière. Elle est l'auteur d'une quarantaine de livres. Elle a quitté très tôt son Ariège natale pour des périples multiples, d'extrême Occident en extrême Orient. Les auteurs nous emmènent de manière ludique dans un roman fascinant, à travers notre époque tumultueuse qui remet en permanence tout en question et qui est évaluée par un grand inventeur venu de l'Antiquité.