Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
REPRESAILLES POSTHUMES
EAN : 9782384062454
Édition papier
EAN : 9782384062454
Paru le : 1 sept. 2023
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384062454
- Réf. éditeur : 3235174
- Collection : D'ICI ET D'AILL
- Date Parution : 1 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 375gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Que faire, quand on se sent trahie de tous côtés ? Quand plus rien ne fonctionne correctement ? Quand je me rends compte que j'ai été, durant des mois, une mule bien naïve, sans même m'en apercevoir, sans rien comprendre aux relations humaines biaisées qui me font, aujourd'hui, douter de moi-même. Je ne vois qu'une seule solution, leur faire payer le prix fort, à tous ceux qui se sont faits plein de pognon sur mon dos et qui sont prêts à me laisser tomber au moindre faux pas. Je leur en veux, vous ne pouvez pas savoir. Je ne sais pas encore comment, mais ils vont le sentir passer. Ça, c'est une certitude. De son côté, le commandant a lâché l'affaire, depuis belle lurette, lui aussi s'est senti trahi. A minima, on dira qu'il a été peu soutenu. Il traine son mal-être, dont il ne comprend pas l'origine, sur les abords de l'A6, entre Auxerre et Joigny, sur des aires d'autoroute dont il connaît le refrain par coeur. Ces deux-là ne se parleront jamais, et pourtant leurs destins vont se croiser, jusqu'à s'entremêler et un certain nombre de personnes risquent de s'en souvenir, je vous le dis !
-
Biographie :
Jean-Marie Malbec, enseignant aujourd'hui à la retraite, partage son temps entre la pointe de Penmarc'h dans le pays Bigouden et Evian les bains, dans les Alpes.
Il a enseigné en France, mais aussi plusieurs années à l'étranger, à Madagascar, au Qatar et à Dubaï. Il a publié aux éditions Douro : Un lycée idéal ?, (Quand) Jules devient Eugène et Représailles posthumes.