Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AMOURS CONTRARIES
EAN : 9782384063451
Édition papier
EAN : 9782384063451
Paru le : 1 mai 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384063451
- Réf. éditeur : 1688529
- Date Parution : 1 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage est un recueil de nouvelles. Son titre (« Amours contrariées ») indique clairement le fil conducteur qui relie tous les récits. A chaque fois, il s'agit d'une histoire d'amour qui se termine mal. Les lieux et les époques sont variés : le Japon du XIIIème siècle, le Périgord au temps de la guerre des Croquants, un pays d'Amérique du Sud en pleine dictature, etc. Néanmoins, la plupart des histoires sont contemporaines et se déroulent en Belgique ou en France. Chaque histoire est différente mais concerne toujours le même thème.
- Biographie : Jean François Foulon est né au coeur de l'Ardenne, d'un père belge et d'une mère française. Licencié en philologie romane (université de Liège), il a travaillé à Bruxelles dans le secteur public mais il vit en Wallonie. Passionné de lecture et d'écriture, il a collaboré à différentes revues littéraires (Le Journal de la Culture, La Presse Littéraire et Le Magazine des Livres). Actuellement, il écrit des articles de critique littéraire pour le site en ligne «Les belles phrases», tenu par l'écrivain Eric Allard. Il participe régulièrement à la revue Marginales (nouvelles) dirigée par Vincent Engel. Il a déjà édité sept ouvrages. Le dernier en date «Perte de mémoire» a été publié aux Editions Douro.