Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LOU
EAN : 9782384063574
Édition papier
EAN : 9782384063574
Paru le : 1 juil. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384063574
- Réf. éditeur : 3607182
- Date Parution : 1 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 212gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : C'est une histoire bouleversante que je vous invite à dévorer. L'histoire d'Ulysse et Lou, deux écorchés vifs en quête de sens et d'absolu qui s'aiment d'un amour fou. Bonheur fragile : dégoût d'un monde qui les révolte, peur que tout s'arrête un jour, Ulysse et Lou se savent vulnérables. La révélation d'un secret caché, une nouvelle tragique, et le rêve éveillé qu'ils vivent va soudain se transformer en cauchemar. Jusqu'où peut-on aller par amour ? Jusqu'où iriez-vous par amour ? C'est la question fondamentale que pose ce roman.
-
Biographie :
Cipriano Moio est né dans le 93 à Saint-Denis. Fils d'immigrés italiens, cadet d'une fratrie de cinq enfants, il a vécu toute sa jeunesse à Eaubonne, dans une cité de banlieue au nord de Paris. Les jours heureux de son enfance, il les doit beaucoup à ce verger enclavé entre les murs des immeubles, un coin de paradis resté sauvage qui fut pour lui le plus beau des terrains de jeux. Malgré sa passion pour la lecture de romans, qu'il dévore sans compter à ses heures perdues, l'école ne sera pas le lieu d'épanouissement espéré. Il s'y sent autant à l'étroit qu'un lion en cage. C'est un rêveur rebelle qui passe le plus clair de son temps à regarder les oiseaux voler derrière les vitres de sa classe. Après des études courtes, son BEPC en poche, il quitte l'école à l'âge de 17 ans pour travailler quelques mois dans deux usines de métallurgie qui le dissuaderont définitivement de suivre la voie de son père, ouvrier chez Citroën. Il effectue son service militaire en Alsace, une année qui lui laissera de durables cauchemars, puis tient à son compte un camion de pizzas durant 12 ans. Insatisfait, assoiffé de grands espaces et de liberté, amoureux éperdu de la langue française, il quitte sa banlieue et son métier de pizzaiolo à l'âge de 33 ans pour s'installer à la campagne où il se consacre depuis entièrement à l'écriture.
Cipriano Moio est l'auteur d'un recueil de poésies, Couleurs et sentiments, paru en 2023 aux Éditions Douro.