Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les aventures d'Hippolyte - La fibule d'Aetius
EAN : 9782384064717
Édition papier
EAN : 9782384064717
Paru le : 1 mars 2025
22,50 €
21,33 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384064717
- Réf. éditeur : 8957336
- Collection : D'ICI D'AILLEUR
- Date Parution : 1 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 362
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 0gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 451 après Jésus-Christ, les légions romaines coalisées dirigées par le généralissime Aétius se heurtent lors d'une grande bataille d'une rare violence aux hordes barbares des Huns commandés par le terrible Attila, au pied des murailles de Troyes.
Plus de mille cinq cents ans plus tard, une sépulture wisigothe au nom de Marcus-Athaulf est mise à jour à quelques kilomètres de Gaillac. Son contenu est surprenant !
L'archéologue Josyane Préau est envoyée par l'INRAP sur place pour prendre en charge le chantier de fouilles et comprendre l'importance capitale de cette découverte.
Quelques mois après, celle-ci est retrouvée morte sous les roues d'un train TER effectuant la liaison quotidienne entre Albi et Toulouse. Que s'est-il passé ? Le colonel Laborde qui commande la gendarmerie d'Albi confie alors à Hippolyte et à ses collaborateurs le soin de démêler le vrai du faux dans cette affaire.
Au cours de sa seconde enquête, qui va lui faire traverser la France, visiter la première capitale des francs et découvrir celle des comtes de champagne. Notre fringant capitaine se trouve entrainé à la poursuite d'un criminel sans états d'âme et terriblement dangereux. - Biographie : Né à Metz en 1957, Éric COLLET est médecin généraliste-urgentiste. Après des études en Champagne-Ardenne, il a exercé son art dans les SAMU de la Marne puis de l'Aube. Il a ensuite passé quelques années dans le midi toulousain, près d'Albi, où les paysages de cette région chère à son coeur l'ont inspiré pour la rédaction de ce premier roman. De retour dans l'Aube, il signe ce premier opus qui met en scène un jeune policier fraichement débarqué dans le Tarn. Éric Collet est père de quatre filles et plusieurs fois grand-père. Amateur de musique, il ne dédaigne pas s'installer à la batterie pour jouer quelques mesures de rock avec ses amis.