Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'AMOUR DE PROUST AU TEMPS DU COVID
EAN : 9782384064793
Édition papier
EAN : 9782384064793
Paru le : 1 avr. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 1 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384064793
- Réf. éditeur : 1852932
- Collection : PRESENCES D'ECR
- Date Parution : 1 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 114
- Format : 0.00 x 14.00 x 21.60 cm
- Poids : 143gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Par un étrange hasard de circonstances, un écrivain en devenir se trouve projeté dans le Paris des années 1920, où il croise son idole Marcel Proust... C'est à un voyage dans le passé, le passé de la Belle Époque, mais aussi le nôtre, le plus intime et le plus vrai, que nous invite François Audouy. < /em> L'Amour de Proust au Temps du Covid < /em> n'est pas un essai critique sur Proust, mais un hommage par le prisme de la fiction. L'auteur y partage son amour de < /em> La Recherche du temps perdu < /em> et de la littérature en général, celle qui s'imprime dans le réel jusqu'à modifier nos perceptions. Il inclut plusieurs couches de narrations et de l'histoire littéraire ainsi que des références à la culture populaire, qu'il recoupe et superpose pour qu'en émerge une voix nouvelle.
Un livre sur la réminiscence ne peut s'écrire de l'extérieur. Le narrateur ressuscite ses années perdues en écho aux souvenirs proustiens, prenant La Recherche comme un guide qui éclaire nos vies d'un sens nouveau. Même si certains moments demeurent « en suspension dans l'air comme des romans inachevés », si nous n'empruntons plus certaines « lignes de trains de souvenirs », c'est bien la quête des paradis perdus, des livres que nous sommes en train d'écrire qui nous pousse à aller de l'avant et nous maintient en transit - dans le Temps.