Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RADIOHEAD
Mot Et Le Reste - EAN : 9782384313068
Édition papier
EAN : 9782384313068
Paru le : 16 févr. 2024
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384313068
- Réf. éditeur : 38431.3068
- Collection : MUSIQUES
- Editeur : Mot Et Le Reste
- Date Parution : 16 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 3.70 x 16.50 x 23.50 cm
- Poids : 726gr
- Résumé : Fondé près d’Oxford au milieu des années quatre-vingt, héritier du rock indépendant anglais (Magazine, The Smiths) et alternatif étasunien (Sonic Youth, R.E.M.), Radiohead rencontre le succès dès son premier single « Creep », avant de convaincre la critique avec OK Computer (1997). Le groupe ne cessera pour autant de remettre en question son style et de se réinventer, à l’image du diptyque Kid A (2000) et Amnesiac (2001) qui accompagne avec brio le changement de siècle. Ses membres (Thom Yorke, Jonny Greenwood, Ed O’Brien, Colin Greenwood, Phil Selway) cumulent neuf albums en groupe, une dizaine en solo ou en collaboration et une douzaine de bandes originales de film, étoffant au fil des années leurs racines rock au contact des musiques électroniques et savantes, et du jazz, tout en préservant une sensibilité pop inimitable. Ce livre retrace leur histoire en détaillant les sessions d’enregistrement produites par Nigel Godrich, en proposant une analyse des chansons, des pochettes signées Stanley Donwood, sans oublier les tournées et les innovations promotionnelles et esthétiques constantes qui sont autant de marqueurs d’une longévité à ce jour inébranlable.