Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEURTRES EN LANGUEDOC - GRENACHE A RETARDEMENT
EAN : 9782384360833
Paru le : 12 avr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384360833
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 12 avr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 178
- Format : 2.40 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 207gr
-
Résumé :
Un polar noir dans un paysage viticole de rêve.
Septembre 1995, une année après avoir mené à bien une enquête dans le vignoble de Saint-Emilion, les deux inspecteurs de la criminelle, Raymond Chardon, le doyen, aux compétences œnophiles avérées et son jeune collègue Luc Joubert, à la sagacité hors du commun, sont de nouveau mis à contribution dans le cadre du meurtre mystérieux d’un vigneron, figure locale et atypique du vignoble languedocien. Ce dernier, abattu comme un vulgaire sanglier par un fusil de chasse, possédait une parcelle de vignes, dite » Cassagnoles », qui excitait bien des passions. Celle de ses voisins et aussi d’investisseurs américains désireux de s’installer dans ce nouvel eldorado du vin!
De ces convoitises naquit une série de meurtres, à laquelle nos experts purent mettre un terme, après bien des rebondissements. Pour cela, ils durent payer de leur personne, pour le meilleur et parfois le pire. - Biographie : Pascal Fauvel est en 1956 à Rouen et rien ne le prédisposait à se passionner pour le vin. Au début des années quatre-vingt, il décida de changer de vie, de travailler dans les vignes, ainsi que dans les cuisines d’un restaurant. Puis, recruté par les caves Legrand Filles et Fils à Paris, il y perfectionna, durant quinze années, son apprentissage et améliora ses connaissances oenophylique, jusqu’à en devenir son consultant-dégustateur.