Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Me´moires d'un garc¸on des anne´es 1960
Moissons Noires - EAN : 9782384361304
Édition papier
EAN : 9782384361304
Paru le : 3 avr. 2025
22,00 €
20,85 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384361304
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:240 mm L:158 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Laurent Bourdelas raconte ici avec poésie et humour une époque, celle des « Trente Glorieuses », à hauteur d’enfant rêveur.
Ses petits textes savoureux entremêlent les souvenirs familiaux, les objets, les distractions, les bandes dessinées, les feuilletons télévisés, la musique des années 60, mais aussi la marche du monde ou la politique française au temps de Georges Pompidou telles qu’il les saisissait à l’âge de dix ans. Les premiers pas de l’Homme sur la lune, l’école non mixte, les chansons des sixties, les petites filles du catéchisme, la vie de quartier, les trains conduits par le père cheminot, brossent avec légèreté les permanences et les changements d’un pays qui se souvient de la guerre mais envisage un avenir moderne. - Biographie : Laurent Bourdelas est écrivain, photographe, poète et historien. Salué par la critique, il a publié de nombreux ouvrages chez différents éditeurs, parmi lesquels L’Ivresse des rimes (édité chez Stock, Prix Jean Carmet), Alan Stivell (Le Mot et le Reste) ou encore Histoire de Limoges (La Geste).