Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE COUPLE QUI DEFIA LES NAZIS
EAN : 9782384361540
Édition papier
EAN : 9782384361540
Paru le : 12 sept. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384361540
- Date Parution : 12 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 500
- Format : 4.00 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 546gr
-
Résumé :
« L’histoire vraie d’un jeune couple allemand à l’origine de la création de l’Orchestre rouge, l’un des plus importants groupes de résistance aux nazis »
Berlin, 1933 : Libby, 19 ans, est déterminée à commencer une nouvelle vie, aussi loin que possible de sa famille étouffante et de son alliance avec les nazis. Mais en ville, il n’y a pas d’échappatoire au régime brutal d’Hitler : la ville est assiégée par les nazis, des livres juifs sont brûlés, des devantures de magasin sont détruites et chaque jour, des innocents disparaissent. Lorsqu’elle rencontre Harro, son monde bascule alors qu’ils tombent désespérément amoureux. Mais elle sait qu’il y a plus en lui que son sourire éblouissant et ses yeux bleus perçants. Les marques de fouet sur son dos, les cicatrices laissées par les SS, racontent sa véritable histoire : c’est un résistant. Harro entraîne Libby dans le monde de la résistance et leur vie devient de plus en plus dangereuse... - Biographie : Ellie Midwood est romancière. Son intérêt pour la Seconde Guerre mondiale lui vient de son grand-père, qui a combattu sur le front biélorusse, et qui lui a parlé de son expérience quand elle était enfant. Diplômée en linguistique, Ellie décide de se consacrer à l’écriture et entame de nombreuses recherches sur la guerre et l’Holocauste en collectant des souvenirs et des documents rares. Elle vit à New York.