Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le mari parfait d'Agatha Christie
Moissons Noires - EAN : 9782384361731
Édition papier
EAN : 9782384361731
Paru le : 16 août 2023
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384361731
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 16 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:209 mm L:140 mm E:38 mm
- Poids : 485gr
-
Résumé :
Les affaires de coeur d’Agatha C. au centre d’une
nouvelle enquête exotique. Bagdad 1930. Quatre ans après sa mystérieuse disparition et son divorce, Agatha Christie voyage au Proche-Orient pour tourner la page de cette triste période de sa vie.
Invitée sur le site de fouilles archéologiques de Ur, en Irak, par son amie Katharine Woolley, la femme du réputé archéologue anglais Leonard Woolley, la romancière s’apprête à passer des vacances bien méritées. Cependant, rien ne se passe comme prévu. Des vols à répétition, une étrange malédiction et des lettres anonymes bouleversent la vie de la mission et rendent Katharine Woolley particulièrement fragile des nerfs. Parce qu’Agatha a connu elle-même un épisode de dépression, elle veut tout faire pour aider son amie à aller mieux. En menant son enquête pour remonter aux sources du mal qui ronge Katharine Woolley, la romancière va aller de surprise en surprise. Tour à tour victime et coupable, Katharine Woolley va se révéler être une femme très singulière. Agatha devra résoudre une énigme ne reposant pas sur un crime, mais sur un sujet hautement tabou à l’époque : la sexualité féminine. C’est avec l’aide de la célèbre psychanalyste et disciple de Freud, Marie Bonaparte, qu’elle parviendra à percer ce mystère. Et, contre toute attente, rencontrera son futur époux. Elle qui s’était pourtant juré de ne plus jamais se marier. - Biographie : Journaliste mode et lifestyle en presse écrite pendant plus de vingt-cinq ans (Le Journal du Textile, Biba, Le Figaro, Voici…), Bénédicte Jourgeaud aime avant tout enquêter et partir à la rencontre de personnalités ou de sujets singuliers. Auteure de biographies, livres d’entreprise et d’ouvrages pratiques, elle peut aussi bien se passionner pour la généalogie d’une famille que le savoir-faire d’un artisan ou les meilleures méthodes pour trouver le bonheur. Romancière, elle a publié deux romans. Une Héroïne américaine (Éditions Charleston) et Père et Impairs (Éditions Flammarion). Elle aime la littérature populaire et les histoires qui font peur, les detective novel et le gothique anglais, collectionne les vieux Penguins Books et les vinyles de David Bowie. Elle se verrait bien vivre dans les épisodes de Chapeau Melon et Bottes de cuir.