Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Mémoires d'une fille de ferme
Moissons Noires - EAN : 9782384362318
Édition papier
EAN : 9782384362318
Paru le : 5 mai 2025
7,90 €
7,49 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384362318
- Editeur : Moissons Noires
- Date Parution : 5 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Format : H:178 mm L:110 mm E:31 mm
- Poids : 278gr
-
Résumé :
Un grand roman d’amour et d’aventures, documenté aux meilleurs sources, au temps de la révocation de l’Édit de Nantes et de la découverte des immensités du Nouveau-Monde.
1699. Belle fille de 19 ans, Constance, chevrière au service des Méchinet de la Dive, seigneurs protestants d’un petit village, est la maîtresse secrète de Samuel, le jeune fils de la maison. Cet amour partagé n’a évidemment aucun avenir, compte tenu des règles sociales de l’époque. Une domestique n’épouse pas un fils de maître. Aussi, quand Samuel, au vu des dragonnades qui s’abattent sur la province, décide de quitter le royaume de France pour se réfugier en Angleterre et lui demande de l’accompagner, Constance n’hésite pas. Elle sera de l’aventure. Une aventure dont elle ignore qu’elle sera en définitive multiple, entre amants, amantes et voyages. Car rien ne se passe comme prévu… - Biographie : Nés dans la petite école publique de Vançais, au sud des Deux-Sèvres, Jean-Paul et Alain Bouchon ont d’abord publié, chacun de leurs côtés, des romans policiers, des ouvrages historiques et des autobiographies. Depuis trois ans, ils ont décidé de mettre leur enthousiasme en commun et ont écrit deux romans noirs se situant dans le monde judiciaire -Jean-Paul est avocat honoraire près la cour d’appel de Poitiers et Alain a fait toute sa carrière dans le service contentieux d’une grande mutuelle niortaise- : La bête de Poitiers et Les tueuses en talons aiguilles. Avec Sherlock Holmes et le mystère des bonnes de Poitiers, leur nouvel ouvrage, c’est à un mythe de la littérature qu’ils ouvrent désormais leur région.