Reconstruire l'École

EAN : 9782384510276
,
Édition papier

EAN : 9782384510276

Paru le : 13 juil. 2023

17,00 € 16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782384510276
  • Collection : EDUCATION, FORM
  • Date Parution : 13 juil. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:240 mm L:163 mm E:10 mm
  • Poids : 250gr
  • Résumé :

    La démocratie n'est-elle pas encore en carence de sa propre forme scolaire ?


    Cet ouvrage aborde les enjeux de l'École, en particulier l'École primaire française, du point de vue de la didactique, de la psychanalyse et de la philosophie. Partant du constat d'une crise des institutions touchant aussi l’École, les auteurs prennent position dans les débats qui animent le monde de l’enseignement : la question des missions historiques de la transmission de la culture, les rapports entre l’École et son environnement social, le problème du déclin engagé de l’institution scolaire, les enjeux de pédagogie, etc.
    La démocratie n’est-elle pas encore en attente de sa propre forme scolaire ? L’ouvrage ouvre la voie d’une reconstruction de « la forme scolaire d’éducation ».

    Henri Louis Go est professeur à l’Université de Lorraine et membre du Laboratoire interuniversitaire des sciences de l’éducation et de la communication (Lisec). Ses recherches portent sur une approche philosophico-didactique de l’École Freinet pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation.

    Frédérique-Marie Prot est maîtresse de conférences à l’Université de Lorraine et membre du Laboratoire interuniversitaire des sciences de l’éducation et de la communication (Lisec). Ses recherches cliniques portent sur le lien psychique-didactique pratiqué à l’École Freinet.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.