Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Reconstruire l'École
EAN : 9782384510276
Paru le : 13 juil. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384510276
- Collection : EDUCATION, FORM
- Date Parution : 13 juil. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:240 mm L:163 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
La démocratie n'est-elle pas encore en carence de sa propre forme scolaire ?
Cet ouvrage aborde les enjeux de l'École, en particulier l'École primaire française, du point de vue de la didactique, de la psychanalyse et de la philosophie. Partant du constat d'une crise des institutions touchant aussi l’École, les auteurs prennent position dans les débats qui animent le monde de l’enseignement : la question des missions historiques de la transmission de la culture, les rapports entre l’École et son environnement social, le problème du déclin engagé de l’institution scolaire, les enjeux de pédagogie, etc.
La démocratie n’est-elle pas encore en attente de sa propre forme scolaire ? L’ouvrage ouvre la voie d’une reconstruction de « la forme scolaire d’éducation ».Henri Louis Go est professeur à l’Université de Lorraine et membre du Laboratoire interuniversitaire des sciences de l’éducation et de la communication (Lisec). Ses recherches portent sur une approche philosophico-didactique de l’École Freinet pour une reconstruction de la forme scolaire d’éducation.
Frédérique-Marie Prot est maîtresse de conférences à l’Université de Lorraine et membre du Laboratoire interuniversitaire des sciences de l’éducation et de la communication (Lisec). Ses recherches cliniques portent sur le lien psychique-didactique pratiqué à l’École Freinet.