Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UN PARTENARIAT FRANCO- AMERICAIN POUR L'EDUCATION DES SOURDS TOUJOURS D'ACTUALITE, - BILINGUE
Publishroom - EAN : 9782384542321
Édition papier
EAN : 9782384542321
Paru le : 4 mai 2022
40,00 €
37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384542321
- Editeur : Publishroom
- Date Parution : 4 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 403
- Format : 3.00 x 21.00 x 29.70 cm
- Poids : 1.05kg
-
Résumé :
Cet ouvrage collectif se situe dans le cadre d’un appel à projets lancé par l’Ambassade des Etats-
Unis à Paris pour l’année 2020-2021.
L’objectif de ce travail de recherches, porté par le Consortium L@cces-LSF-pour-tous est de souligner les liens historiques existants entre les Etats-Unis et la France, autour du développement de leur langue des signes et de l’éducations des Sourds, initiés par Laurent Clerc et Thomas Gallaudet, amis et défenseurs d’une communauté linguistique et culturelle, et de mettre en avant des valeurs partagées de tolérance, et de respect par l’éducation et l’inclusion.
Cet ouvrage rassemble des ressources primaires, des documents archives, des publications d’historiens, d’anthropologues, de sociologues, de linguistes, et d’éducateurs, qui ont jalonné et suivi leur parcours partagé et dont on voit certains prolongements encore aujourd’hui. Cette Banque de données fournit une documentation pédagogique utilisable par des enseignants, sourds ou entendants, pour raviver le souvenir de ces deux personnalités et faire connaître aux jeunes générations leur œuvre commune. L’ouvrage est écrit en anglais et en français (bilingue).
Documentation pédagogique : un guide pédagogique + 15 unités pédagogiques + 15 PowerPoints
(diaporamas) et des clips vidéo en LSF et ASL d’accompagnement ont été aussi réalisés.
Pour accéder à l’ensemble de ces ressources, se rendre sur ce site internet du Consortium
L@cces-LSF-pour-tous : http://consortium-lacees-lsf-pour-tous.fr
-
Biographie :
Mireille Golaszewski ,Inspecteur général honoraire du Groupe des langues vivantes au Ministère de l’Education nationale, a été chargée de missions successives de scolarisation des élèves malentendants et sourds, suite à la loi d’Orientation pour l’école (11 février 2005) pour l’égalité des chances pour tous dans le domaine de l’éducation.
Elle crée L’association Consortium L@cces-LSF-pour-tous en 2013 qui devient une plateforme de formations à distance (e-learning) et un centre de recherches sur l’enseignement de la langue et de la culture sourdes.
Elle est chevalier de la Légion d’Honneur (promotion 2020).
Dr Christopher A.N.Kurz est professeur et directeur du Laboratoire de mathématiques et d’apprentissage du langage scientifique au RIT , Institut technologique de Rochester ( USA). Il donne des cours de méthodologie et de pédagogie de la langue des signes dans le cadre du programme d’études supérieures. Il a publié de nombreux articles sur l’histoire de l’éducation des Sourds , notamment sur Laurent Clerc, Amos G.Draper et Edward M. Gallaudet.
Il a reçu le prix Eisenhart Outstanding Teaching Award du RIT, en 2015.