Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
THOMAS PATAFUME, JURISTE : UNE VIE, UNE OEUVRE
EAN : 9782384621071
Édition papier
EAN : 9782384621071
Paru le : 2 déc. 2022
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384621071
- Réf. éditeur : 3953292
- Date Parution : 2 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : 0.50 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 83gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Thomas Patafume est un de ces universitaires de l'ombre qui aurait pu devenir, comme certain économiste, Président, s'il avait fait un détour par une banque plutôt que de tenter d'être professeur ou d'entrer au CNRS. Il en avait l'esprit et l'étoffe, les cravates aussi. Enseignant et chercheur, il a été, bien avant d'autres, un militant de cette « pensée moderne » qui n'a de moderne que l'étiquette... Sa carrière a été discrète, trop sans doute. Pourtant, le courant patafumiste a considérablement rajeuni les concepts et méthodes utilisés au XXème siècle par les écoles dominantes. La participation concrète de Thomas à plusieurs réformes en a par ailleurs fait un modèle pour les étudiants désireux d'allier théorie et pratique. Le public le plus large trouvera aussi dans cette biographie très mesurée la preuve que la ringardise des chercheurs en droit et en sciences sociales n'est qu'un mythe dépassé
- Biographie : Raphaël Romi est né en 1954 à Carcassonne et est depuis exilé dans la région nantaise, côté sud à cause des toitures en tuile. Il a développé, principalement depuis son passage à Corte, une tolérance pour le modèle atypique des facultés de droit. Il a été doyen de la faculté de droit de Nantes, puis membre du Bureau de l'Université chargé du développement durable et responsable de la Fondation de l'Université. Il a été responsable du master 2 de droit de l'environnement de l'Université de Nantes jusqu'à sa retraite. Il a été membre du Comité section 36 du CNRS, élu municipal et même conseiller de cabinet ministériel.