Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JOURNAL INTIME D'UN HOMME-GIRAFE - TOME I : NAISSANCE D'UN TRAIT
EAN : 9782384621569
Édition papier
EAN : 9782384621569
Paru le : 25 nov. 2022
15,90 €
15,07 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384621569
- Réf. éditeur : 1226671
- Date Parution : 25 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : 0.00 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 154gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Je note toute conversation ou tout ce qui me traverse depuis plus de dix ans dans un journal. La note est le début d'une nouvelle page, d'une nouvelle idée, d'un nouveau monde, d'un nouveau projet livresque, d'une nouvelle vie. Toute oeuvre écrite ne naît que de quelques mots griffonnés. D'un brouillon. Le signifié et le signifiant s'étreignent, jusqu'à dévoiler la plus belle magie de la langue en tentant de s'imprégner du dictionnaire. Ce livre est un cri du coeur à l'écriture, vue comme la plus belle et la plus performante des thérapies. Je tente dans ce premier tome de retracer les événements marquants de mon parcours de 1982 à 2016. J'analyse le monde. Lorsque l'on écrit, on devient omnipotent.
- Biographie : Viscéralement passionné de culture, Fred Fieldkey est un touche-à-tout. Il s'évade dès qu'il en a l'occasion. De formation scientifique et littéraire, titulaire d'un bac scientifique, d'un master de recherche en Lettres modernes, il s'essaye aux études de médecine, de philosophie, de musique, de sciences politiques, d'Histoire, de guide-nature et de photographie puis professionnellement il se perd. Personnellement et socialement s'accentue un sentiment d'être inadapté, hors du monde, et c'est cette différence, profondément ancrée, qui devient son leitmotiv. La société lui offre des réponses : haut potentiel, précocité, hypersensibilité, zèbre... Il tente alors de percer les mystères de son comportement à travers l'écriture et principalement son journal. Il y concentre quotidiennement depuis plus de dix ans maintenant ses réflexions et l'étude de soi. Tout devient sujet d'écriture. En parallèle au journal aussi vient la poésie.