Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE CENDRES ET DE PAIX
EAN : 9782384621989
Édition papier
EAN : 9782384621989
Paru le : 11 nov. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384621989
- Réf. éditeur : 2604364
- Date Parution : 11 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 142gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Janvier 1945 : libération du camp de concentration d'Auschwitz. Quarante ans plus tard, Maria, qui avait été déportée enfant et avait réussi à s'enfuir en laissant sa mère et son petit frère aux mains des militaires nazis, retrouve Franz, l'un des commanditaires des atrocités commises à l'époque dans ce lieu de l'horreur. L'homme arrive à la fin de sa vie, malade et diminué. Va-t-elle se venger ? Va-t-elle l'aider ? Cette femme va essayer de toutes ses forces d'ouvrir l'âme de cet ancien officier cruel et borné à la beauté, avant qu'il ne meure. Lorsque le poids intérieur des années de souffrance devient plus léger, cela peut provoquer des évènements étonnants et parfois délicieux. Maria va-t-elle aussi rencontrer l'amour, après tant de douleurs et de sacrifices ?
- Biographie : Robert Landais est un auteur de 56 ans qui vit depuis sa naissance dans le Sud de la France, à Arles. Il a d'abord été astrologue dans son cabinet, mais le goût des livres et de la littérature a toujours fait partie de son univers. À la suite de soucis de santé récurrents, il a été obligé de cesser toute activité professionnelle, mais son handicap physique lui a permis de se consacrer d'autant plus à sa passion des livres. « Ça m'a sauvé la vie », aime-t-il répéter. « Lorsqu'il nous arrive diverses épreuves difficiles, nous devons sublimer grâce à l'aide de quelconques inclinations, qu'elles soient intellectuelles, philosophiques, manuelles, artistiques ou sportives. L'important est de continuer à élever son âme dans le beau, l'émerveillement, la joie malgré tout, le fort ».