Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MOI, DICK, CHIEN DE GUERRE
EAN : 9782384622603
Édition papier
EAN : 9782384622603
Paru le : 30 déc. 2022
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384622603
- Réf. éditeur : 5147401
- Date Parution : 30 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 210
- Format : 1.20 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 285gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'autrice a choisi de soulever des pans inconnus de la Grande Guerre en rappelant le sacrifice de milliers d'animaux engagés eux aussi dans les conflits aux côtés des soldats. Elle a imaginé un chien doué de la parole pour raconter ses différentes missions, tout aussi dangereuses les unes que les autres. Auprès de son maître, attentif et courageux, Dick est un superhéros, non pas de dessin animé, mais de la terrible guerre de tranchées. Il est aussi le fil rouge pour évoquer les différentes personnalités dont la présence au front est restée méconnue. Grâce à sa témérité et à ses sens toujours en éveil, il sauvera de nombreuses vies, de Verdun au Chemin des Dames jusque sur le front des Vosges. Doté d'une intelligence humaine, Dick nous livre un récit teinté d'humour et de réalisme tout en portant sur la folie des hommes un regard sans complaisance. Une fois démobilisés, Dick et son maître retrouveront la paix d'une vie sereine dans leur Bourgogne natale.
- Biographie : Après des études de lettres classiques à l'université de Nancy, Roseline Pagny-Leclerc s'est tournée vers des études de droit qui lui ont permis de faire toute sa carrière dans la police nationale. Aujourd'hui commissaire divisionnaire honoraire, tout en participant régulièrement à des séminaires de victimologie et de criminologie à Paris, elle renoue avec ses premières amours, l'histoire et la littérature. À de multiples occasions, elle a pu apprécier les nombreuses qualités des chiens au service de la recherche des victimes, des personnes disparues, et de bien d'autres missions qui attestent de leur utilité. Passionnée par les investigations sur cette thématique des animaux engagés dans la Première Guerre mondiale, elle a choisi de leur rendre hommage à sa manière.