Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BEAUCOUP MIEUX QUE SUR TERRE
EAN : 9782384623235
Édition papier
EAN : 9782384623235
Paru le : 13 oct. 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384623235
- Réf. éditeur : 4824858
- Collection : POESIE CONTEMPO
- Date Parution : 13 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 78
- Format : 0.00 x 12.70 x 17.80 cm
- Poids : 83gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Beaucoup mieux que sur Terre rassemble des poèmes narratifs et réflexifs, jouant le plus souvent avec la place des mots et leurs résonances. Leur écriture est advenue dans une période marquée par de nombreux changements : géographiques, professionnels, affectifs et, surtout, l'annonce d'une sentence sans appel concernant la vie du père de l'autrice, emporté depuis par la maladie de Charcot. Ecrire a constitué une nécessité ; cela lui a permis de garder les pieds sur Terre tout en s'évadant, suspendue aux possibles des mots. Les morceaux retenus ici s'inscrivent en outre dans une temporalité générale imprégnée par la pandémie et le retour de la guerre en Europe ; c'est pourquoi le motif de l'absurdité s'y veut présent et émaille le recueil.
- Biographie : Bénédicte de Lacvivier a grandi dans le Lot-et-Garonne. Après avoir d'abord suivi des études de droit français et anglo-saxon, entre Paris, Toulouse et Sheffield, elle décide de s'adonner à sa véritable passion : la littérature. Ses nouvelles études littéraires la conduisent à passer le CAPES de Lettres modernes, elle devient professeure. Elle y retrouve l'écriture poétique qui lui apparaît comme une compagne pérenne et indispensable au cours de ces dernières années, marquées par de nombreux bouleversements personnels et contemporains.