Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CHAMBRE 69
EAN : 9782384626571
Édition papier
EAN : 9782384626571
Paru le : 4 août 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384626571
- Réf. éditeur : 2958846
- Collection : ROMANS
- Date Parution : 4 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : 0.00 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 236gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans la chambre 69 de la « blanche clinique neuropsychiatrique », une infirmière observe le comportement troublant de Sergio, un homme impliqué dans une affaire criminelle. Ses séances d'écritures nocturnes le démarquent des autres patients. Chaque nuit, il consigne ses réflexions dans un carnet qu'il conserve soigneusement à l'abri des curieux. Un jour, il confie son précieux recueil à la narratrice, offrant ainsi au lecteur une percée sur les mystères de ses tourments. Fan fervent de Serge Gainsbourg, ses chansons modèlent son destin et l'aventure déconcertante qui l'a conduit au seuil de la folie. Ce roman est suivi d'une version théâtrale : « Le Kangourou Club », drame également inspiré de l'univers des chansons de Serge Gainsbourg.
- Biographie : Éric Bertrand est né à Metz. Il fait ses études à Lyon et passe en 1993 un doctorat en Lettres et Civilisations avant de commencer une carrière dans l'enseignement. Dans le cadre de ses recherches sur V. HUGO, il part deux ans dans les Highlands d'Écosse. Il y écrit son premier livre édité chez ALÉAS, « la route, la poussière, le sable », autofiction inspirée de son tour des États-Unis en auto-stop. De retour en France, il est nommé professeur de lettres. Il anime un atelier de pratique théâtrale et écrit des pièces de théâtre adaptées à son public et parues chez MORVENN EDITIONS. Il écrit également des fictions narratives, et deux essais sur Victor HUGO ont été publiés chez ELLIPSES. Retraité de l'Éducation nationale depuis 2023, il se consacre désormais à ses livres et propose des conférences et des rencontres avec les lecteurs.