Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Défi à Sherlock Holmes
EAN : 9782384831807
Paru le : 8 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384831807
- Réf. éditeur : O1160979
- Collection : LES REINES DU C
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 8 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:215 mm L:140 mm E:14 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
En quoi le meurtre d'une certaine Pauline de Chalin concerne-t-il Sherlock Holmes ?
Certes, il n'est pas banal qu'une femme de conseiller d'ambassade français soit égorgée dans un confessionnal, de surcroît dans une église si éloignée de chez elle, mais l'affaire ne suscite que peu l'intérêt du grand détective... Jusqu'à ce qu'une lettre signée Le Cancrelat renverse la situation : l'assassin défie personnellement Sherlock Holmes de l’arrêter avant qu’il ne fasse une autre victime.
Béatrice Nicodème nous replonge avec beaucoup de bonheur dans l’ambiance du roman holmesien (...) Une affaire épouvantable menée par un imitateur de Jack l’Eventreur, plus ignoble, si c’est possible, que son modèle, et où passent les silhouettes d’Oscar Wilde ou de Bertillon, l’inventeur de la police scientifique. Un régal. Le Libre Journal
-
Biographie :
Béatrice Nicodème vit près de Nantes.
Des études d’allemand, de nombreuses années comme maquettiste dans la presse, puis, enfin, l’écriture à plein temps. Mais surtout, bien avant tout cela, la rencontre avec Sherlock Holmes qui a déclenché sa passion pour les enquêtes et son envie d’écrire. Passionnée par la psychologie, elle aime fouiller celle de ses personnages et tenter de saisir la diversité et la complexité de l’être humain. Elle a une prédilection pour les intrigues sombres, pleines de secrets à découvrir et de traîtres à démasquer. Nombre de ses romans laissent une grande place à l’Histoire avec un grand H, grande pourvoyeuse d’individus aux motivations obscures.
Elle est très appréciée également par les jeunes lecteurs pour qui elle a notamment, avec les aventures de Wiggins, recréé avec bonheur l'univers de Sherlock Holmes.