Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Releek
EAN : 9782384832330
Paru le : 18 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384832330
- Réf. éditeur : O1177325
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : Editions Du 38
- Date Parution : 18 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 266
- Format : H:229 mm L:152 mm E:19 mm
- Poids : 394gr
-
Résumé :
Dans une France où le Conseil Scientifique a pris le pouvoir, l’imaginaire est devenu un crime. Livres, jeux, films : tout ce qui ne sert pas au réarmement intellectuel et scientifique de la nation est traqué et détruit. L’État surveille, endoctrine, contrôle chaque aspect du quotidien, façonnant une société où la créativité est suspecte et où penser autrement signifie résister.
Milo Bazin, jeune journaliste idéaliste, se retrouve malgré lui plongé dans l’underground d’une résistance clandestine qui lutte pour préserver ce qu’il reste de culture et de liberté. Entre propagande d’État, répression brutale et réseaux de dissidents, il découvre que la véritable bataille ne se joue pas seulement dans l’ombre, mais au cœur même du système.
Un thriller d’anticipation haletant où la fiction devient un acte politique, et où rêver est un défi lancé au pouvoir.
-
Biographie :
Lilian a grandi dans un village de Seine et Marne, avant que n’existent l’indicatif 01, le minitel, les téléphones portables et les internets.
Cerné par l’ennui, prisonnier des champs de betteraves, il a bien fallu qu’il s’occupe. L’école, où il a passé quelques vagues diplômes, les livres, les dessins, les D20, les figurines, et finalement, l’écriture...À travers ses créations, Lilian parle d’adulescence, de jeux de rôle, de la technologie, de l’informatique et des gens. Il aime travailler sur l’avenir, à la croisée entre l’anticipation et la sf, voire l’uchronie.