Motos BMW 100 ans

EAN : 9782385140021
DOWDS ALAN
Édition papier

EAN : 9782385140021

Paru le : 12 avr. 2023

49,00 € 46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782385140021
  • Date Parution : 12 avr. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 240
  • Format : H:313 mm L:257 mm E:29 mm
  • Poids : 1.869kg
  • Résumé : Le centenaire BMW et les modèles les plus emblématiques de la marque.
    Toute l’histoire des machines légendaires de la firme de Munich. BMW a débuté par l’aviation avant de se consacrer à l’automobile et la moto. C’est d’ailleurs sur deux-roues que son aventure terrestre commence avec les premiers modèles flat-twin lancés en 1923, un type de moteur tellement représentatif des BMW qu’il n’a cessé d’être perfectionné jusqu’au début des années 1980. En un siècle d’histoire, la firme a produit des modèles de légende devenus des classiques comme ses racers à compresseur d’avant-guerre, la R69, la série,5, les R100S et RS ou la R80 G/S. La série K avec ses trois et quatre cylindres à injection, lancée au début des années 1980, a marqué un tournant décisif pour la marque. Depuis, BMW n’a eu de cesse de révolutionner les technologies de la moto avec des machines aussi fascinantes que les K1, K1200S et K1600, jusqu’aux tous derniers modèles comme les HP, F, R1250GS, R18 maxi-cruiser et superbike S1000RR. Dans Motos BMW 100 ans, Alan Dowds passe en revue un siècle d’excellence technologique et détaille l’histoire de chaque modèle.
  • Biographie : Alan Dowds écrit sur les motos depuis 1994 et le lancement de son propre magazine à Glasgow, en Écosse. Il est ensuite entré à Motorcycle News avant de mettre sa plume au service de publications mensuelles, d’abord comme essayeur pour RiDE puis chez SuperBike comme rédacteur en chef adjoint pendant dix ans. Alan devient ensuite journaliste indépendant en 2011. Depuis, il publie régulièrement dans les magazines anglais les plus réputés comme Fast Bikes, Classic Motorcycle Mechanics et Motorcycle Sport and Leisure, ainsi que sur Internet avec Visordown, DriveTribe et FastBikesMag.com. Alan est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Street Racers Design and Technology, Superbikes: The World’s Greatest Bikes, Classic Superbikes et Cool Wheels – Superbikes. Depuis une trentaine d’années, il a pu essayer pour la presse chaque nouveau modèle de BMW.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.