Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Motobécane, le catalogue du siècle
EAN : 9782385140113
Paru le : 20 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385140113
- Date Parution : 20 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:298 mm L:247 mm E:20 mm
- Poids : 1.115kg
-
Résumé :
Fruit de longues années de recherches, Motobécane, le catalogue du siècle remonte l’histoire de la marque à tête de Gaulois depuis ses débuts rue Beaurepaire à Pantin. Illustré de documents publicitaires minutieusement sélectionnés, ce véritable « catalogue des catalogues » permet d’identifier chaque modèle, de le dater et de découvrir son évolution. À l’image d’une chaîne de transmission, chaque modèle (ou famille de modèle) s’engrène au suivant, révélant toute la production Motobécane : des débuts de la marque jusqu’à l’usine de Rouvroy d’où sortent désormais les MBK, sans oublier les productions mondiales.
- Biographie : Toulousain issu d’une famille motocycliste, Patrick Barrabès est “tombé dedans” dès l’enfance avec une culture acquise dans l’atelier Motobécane paternel. Premier déclic à 11 ans, en 1965, avec la compilation des premiers documents consacrés à l’histoire de la moto, catalogues ou revues à couverture rouge. Premiers pas journalistiques vers 1978, un premier livre en 2002, suivi de trois volumes consacrés à Motobécane. En 1975, la découverte d’une première ancienne sera le point de départ d’une quête consacrée aux modèles de Pantin. Mécanicien prototypiste dans l’industrie automobile, une partie de ses loisirs est occupée à essayer d’éviter que le travail et les créations des anciens ne tombent dans l’oubli au travers de recherches sur l’histoire de la moto et des cycles français, ainsi que sur l’aviation toulousaine (Aéropostale).