Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FERRARI 365 GTB/4 - ETONNANTE DAYTONA
EAN : 9782385140649
Édition papier
EAN : 9782385140649
Paru le : 29 mai 2024
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385140649
- Date Parution : 29 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 2.00 x 24.80 x 29.70 cm
- Poids : 1.268kg
- Résumé : La dernière victoire au Mans de la 365 GTB/4 a eu lieu il y a cinquante ans : c’est l’occasion rêvée pour traiter le sujet de belle manière et rappeler pourquoi la Daytona a cette place tellement à part dans l’histoire de Ferrari. Depuis la naissance de la marque, une seule Ferrari V12 peut en effet se targuer d’avoir été déclinée par l’Usine à la fois en version coupé, cabriolet et compétition, d’avoir également revêtu diverses carrosseries spéciales et enfin fait l’objet de nombreuses répliques : la Daytona… Aucune autre avant, aucune autre après. Vous découvrirez tout au long des pages la pleine justification à l’épithète homérique utilisé dans le titre de cet ouvrage : étonnante Daytona !
- Biographie : Ingénieur de formation, Pierre PHILIPPE mène une carrière dans le milieu automobile. Sa passion pour Ferrari débute à l’adolescence. Comme beaucoup de ses congénères, il se passionne alors pour les voitures. C’est après le décès du fondateur de la marque qu’il commence à s’intéresser de plus près aux Ferrari. C’est l’âge des collections et la sienne consiste alors à rassembler les articles de magazines sur les différents modèles sortis de Maranello. Nous sommes dans la grande période des testarossa, 288 GTO et autres F40. La lecture de leurs essais invite naturellement à s’intéresser aux testa rossa (en deux mots !), 250 GTO et plus largement aux voitures de Maranello apparues lors des quarante années écoulées. Les années passent et cette passion ne le lâche pas malgré quelques périodes moins intenses. Parmi les réalisations de Maranello, la Daytona acquiert très vite une place à part. Et ses trente ans de recherche au sujet de la 365 GTB/4 sont résumées en florilège dans cet ouvrage.