LA PEUGEOT 404 DE MON PERE

EAN : 9782385140687
PAGNEUX DOMINIQUE
Édition papier

EAN : 9782385140687

Paru le : 5 juin 2024

29,90 € 28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782385140687
  • Date Parution : 5 juin 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 120
  • Format : 1.60 x 24.80 x 22.10 cm
  • Poids : 680gr
  • Résumé : La Peugeot 404, c'est toute une page de l'histoire des sixties. Présenté en mai 1960, la voiture aux lignes résolument italiennes est livrée dans des couleurs pour le moins frappantes, orange vif ou bleu lagon, avec toit ouvrant et pare-brise panoramique. Elle est saluée comme une grande et belle berline vouée au succès. Le cabriolet, puis le coupé, apparaissent en octobre 1961 et seront les ambassadeurs du style italien (Pininfarina) jusqu'en septembre 1968. En 1963, l'élégant break 404 offre plusieurs possibilités d'aménagement et contribuera largement à la réussite du modèle : familiale avec trois banquettes, et commerciale au volume de chargement maximal. Pour compléter la gamme, la version plateau-cabine (essence ou Diesel) ne quittera le marché français que dans les années 1980 et continuera sa carrière à l'étranger. Ce glorieux parcours est jalonné d'un prestigieux palmarès sportif qui, de l'East African Safari au rallye d'Argentine, n'a eu d'égal que celui de la Citroën DS.
  • Biographie : Après un diplôme d'architecte, Dominique Pagneux s'est lancé dans l'écriture. Il a rédigé de nombreux ouvrages historiques consacrés à la production automobile française et internationale. Il s'est plus précisément attaché à mettre en valeur le patrimoine de la carrosserie française au travers de monographies dédiés aux carrosseries Antem, Chapron, ou au styliste Philippe Charbonneaux. Également collectionneur, historien, et expert européen en oeuvres d'art, il prête ses compétences à l'organisation de ventes aux enchères d'automobiles de collection.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.