Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SOMMES-NOUS SOLUBLES DANS LE NUMERIQUE ?
Bord De L Eau - EAN : 9782385190996
Édition papier
EAN : 9782385190996
Paru le : 15 nov. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385190996
- Collection : LA MUETTE
- Editeur : Bord De L Eau
- Date Parution : 15 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : 1.00 x 16.60 x 24.10 cm
- Poids : 294gr
- Résumé : Chez l'humain, le corps à corps avec le monde physique s'est peu à peu appareillé, au cours de l'évolution. Le virtuel fait partie du réel, notre imagination l'éprouve depuis toujours. Par son « potentiel » actuel, il devient un fer de lance économique et politique bouleversant les termes du corps à corps. Le corps à corps continue, mais dans un monde physique que commande de plus en plus le monde virtuel. Désormais le corps comme lieu d'expériences et d'actions semble se dissoudre dans l'appareil numérique, vecteur d'une relation virtuel-physique renouvelée, immédiatement présentée par les dispositifs numériques. Sommes-nous solubles dans le numérique ? Ce monde-appareil envahissant et qui fascine et semble pouvoir tout emporter, tout vouloir résoudre. Le corps à corps se déplace peu à peu vers l'appareil lui-même, devenu appareil numérique, parce qu'il semble devenir le transducteur qui transforme, bouleverse nos milieux physiques mêmes. Alors, quelle est la nature de ce corps à corps ? Les domaines de la conception (notamment architecture, paysage, design) ne font pas exception. Ils sont toujours fragiles et mouvants, bien que traductions anticipées du devenir dans d'autres domaines : les repères sont nombreux. Fragments d'état de lieux, énoncés d'enjeux complexes et tentatives de débuts de réponses sont au coeur de cet essai.
- Biographie : ELIZABETH MORTAMAIS est Architecte DPLG and Paysagiste DPLG, Paysagiste-conseil de l’Etat Docteur en Sciences de l’Information, Université Paris 8 Habilitation a diriger des recherches Université Paris Nanterre Emerite - Ecole Nationale Supérieure d’Architecture Paris Val de Seine. Directeur de recherche au laboratoire EVCAU ENSA Paris Val de Seine . Chercheur associée laboratoire ICT Université Paris Diderot.