Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ORCHIDEES ROUGES DE SHANGHAI
EAN : 9782385292140
Paru le : 17 mai 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385292140
- Editeur : Charleston
- Date Parution : 17 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : 2.70 x 11.10 x 17.80 cm
- Poids : 312gr
-
Résumé :
Corée, 1937.
Alors que toute l’Asie ploie sous la pression impérialiste japonaise, Sangmi, une jeune Coréenne de quatorze ans, voit son destin basculer à la sortie de l’école. Avec des dizaines d’autres jeunes filles, elle est enlevée par des soldats nippons et embarquée de force à destination de la Mandchourie, où elle rejoint l’unité des « femmes de réconfort ». Déracinée et projetée dans l’enfer des maisons closes, elle trouvera néanmoins en elle l’ardeur pour lutter contre son terrible sort, animée par l’espoir fou de retrouver ses proches et par une force de caractère hors du commun.
Inspiré d’une histoire vraie, l’incroyable récit d’une femme qui éprouvera l’amour, la passion, la loyauté, de Séoul à Shanghai et de Singapour à Hiroshima.
« Impressionnant, tant au niveau de la richesse historique que du destin de Sangmi, une femme au courage et à la ténacité qui forcent le respect. »
Florine, librairie Le Phénix
Diplômée de langues orientales à l’INALCO, Juliette Morillot se rend depuis les années 1980 dans la péninsule coréenne. Journaliste, écrivaine et spécialiste des deux Corées, elle leur a consacré de nombreux ouvrages, parmi lesquels Le Palais de la colline aux nuages (Plon, 1993).
- Biographie : Née à Bar-le-Duc en 1959, Juliette Morillot se prend vite de passion pour l’Extrême-Orient et en particulier pour les deux Corée où elle séjourne longuement. Conférencière, journaliste, écrivaine, elle a déjà publié plusieurs ouvrages sur le sujet, parmi lesquels Le Palais de la colline aux nuages (Plon, 1993), La Corée du Nord en 100 questions, avec Dorian Malovic (Tallandier, 2016, Prix du meilleur livre Géopolitique Axyntis/Conflits 2018), Le Monde selon Kim Jong-un, avec Dorian Malovic (Robert Laffont, 2018).