Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DERNIER BATEAU POUR L'AMERIQUE
EAN : 9782385292928
Paru le : 13 mars 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385292928
- Editeur : Charleston
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : 1.70 x 11.10 x 17.90 cm
- Poids : 198gr
-
Résumé :
« Je veux savoir qui était cette femme dont l’absence a toujours pris une place immense. »
Un matin de novembre, Karine Lambert apprend la mort de sa mère qu’elle n’a pas vue depuis vingt ans. Cette disparition marque le point de départ d’une plongée dans sa généalogie, pour comprendre celle qui ne lui a jamais dit qu’elle l’aimait. Au fil de son enquête, la romancière découvre les secrets enfouis d’une famille russe ashkénaze plusieurs fois déracinée. La vie qu’on ne lui a pas racontée, elle décide de l’imaginer. Tout commence en 1940, lors de l’invasion de la Belgique par l’Allemagne, quand Germaine, jeune pianiste prodige, est contrainte de fuir avec les siens…
D’Odessa à Anvers, de Marseille à Ellis Island, de New York à Bruxelles, entre récit historique et quête identitaire, les mots nous embarquent dans un passionnant voyage intérieur.
« Une quête d’une puissance inouïe. »
Marie-Claire Belgique - Aurélia Dejond
« Un roman bouleversant. »
Madame Figaro - Isabelle Potel
- Biographie : Karine Lambert est une romancière belge. Globe trotteuse, elle a travaillé en Israël, en Sicile, à l’île Maurice, au Maroc, en Guadeloupe… De retour à Bruxelles, elle débute dans la publicité comme copywriter et directrice artistique avant de créer son agence puis devenir photographe. À l’âge d’être grand-me`re, elle réalise son rêve d’enfant : écrire un roman. L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes remporte en 2014 le Prix Saga Café. Depuis, elle se consacre à l’écriture. Ses livres sont publie´s dans de nombreux pays.