Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAINT-NICOLAS-DES-BIEFS - LA MEMOIRE ET LA VIE D'UN VILLAGE EN MONTAGNE BOURBONNAISE
EAN : 9782385411664
Édition papier
EAN : 9782385411664
Paru le : 21 mars 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385411664
- Date Parution : 21 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : 0.60 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 116gr
- Résumé : Saint-Nicolas-des-Biefs est le village le plus élevé de la Montagne Bourbonnaise, situé à l’écart des grands axes routiers, mais au carrefour du Bourbonnais, de l’Auvergne et du Forez. Sa nature préservée et ses sommets en font le point de rendez-vous des nombreux randonneurs qui arpentent les GR de la région. Son histoire très ancienne révèle les importantes activités de ses verriers, puis de ses sabotiers, qui ont façonné non seulement le paysage de ses bois, mais aussi le mode de vie de ses habitants. On y retrouve le patronyme local de familles implantées depuis longtemps dans la région. Le village n’a pas échappé à l’exode rural, mais ses habitants restent à la recherche de leurs origines et de leur identité particulière.
-
Biographie :
Philippe Duhamel, originaire du Nord de la France, a exercé une activité de directeur commercial. à la retraite, il s’est consacré à l’écriture, se passionnant en particulier pour l’histoire de plusieurs régions de France. Marié à une femme dont la famille paternelle était originaire de Saint-Nicolas, il a voulu connaître l’histoire de ce village et a entrepris de nombreuses recherches, révélant des informations inconnues à ce jour.