Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARENTS, POUVONS-NOUS PREVENIR LA TOXICOMANIE CHEZ NOTRE ENFANT ?
L'Harmattan - EAN : 9782385411992
Édition papier
EAN : 9782385411992
Paru le : 30 mai 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385411992
- Collection : VIOLENCE ET SOC
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 1.10 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 248gr
- Résumé : La prévention de la toxicomanie chez notre enfant est un processus qui commence depuis la vie fœtale et se prolonge dans l’autonomisation de l’enfant. Si, en tant que parents, nous considérons que notre enfant est notre raison d’être, la prévention de la toxicomanie est possible et se présente comme l’un de nos devoirs impérieux. Pour ce faire, elle doit être intégrée dans l’éducation globale de l’enfant et dans sa socialisation qui ont leurs fondements dans la communication interpersonnelle et intra familiale. Ces mesures doivent contribuer à renforcer la stabilité, la robustesse et la cohésion de la famille, dans le but ultime de renforcer la capacité de protection et de résilience de l’enfant face à toutes les situations de consommation de drogue dans notre société fortement addictive. Puisque la famille joue à la fois le rôle de facteur et de solution face à la toxicomanie, veillons à ce qu’elle ne soit que source de solutions.
- Biographie : Denis Brou Konan est docteur en sociologie, spécialiste en alcoologie. Il est membre de la Société française d’alcoologie, Master-trainer à l’ONUDC et auteur de six publications dans la Revue française d’alcoologie et addictologie, la Revue africaine de criminologie et chez L’Harmattan. Il a été directeur du centre de la Croix-Bleue Côte d’Ivoire de 1992 à 2012.