Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BLABLASST, SOLANGE !
EAN : 9782385415860
Édition papier
EAN : 9782385415860
Paru le : 15 févr. 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385415860
- Date Parution : 15 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 267gr
-
Résumé :
Dans le Beyrouth des années cinquante, un petit garçon cherche sa place au sein de sa famille après la mort de son père. L’arrivée d’un nouveau locataire chez sa mère complique encore plus les choses.
Quelques décennies plus tard, un autre petit garçon explore sa cinéphilie en compagnie de son père. Tous deux font succéder, semaine après semaine, séances de cinéma et locations de cassettes VHS, jusqu’à ce que le petit tombe sur un monstre dans l’arrière-magasin humide.
Enfin, en temps de pandémie, le narrateur, bloqué dans son appartement beyrouthin, établit puis maintient, sous forme de messages audio, une correspondance avec un aventurier norvégien qui a décidé, lui, de passer son confinement en pleine nature sauvage. Le ressentiment du narrateur ne saurait tarder.
Trois récits, trois fragments de vie qui se suivent imperceptiblement sans révéler tout de suite les traces d’une même catastrophe les unissant tous. -
Biographie :
Salim Mrad fait des études de cinéma à Beyrouth et réalise des films (This Little Father Obsession - Visions du Réel 2016, Agate Mousse - Rotterdam 2021) avant de se remettre à l’écriture. C’est que pour lui, les images et la littérature se complètent à l’image de son père, cinéphile invétéré, et de sa mère, administrative à la faculté des Lettres. Salim vit actuellement à Beyrouth.