FACE AU COVID-19 (2020-2022) - LENSEIGNEMENT, LES TERRITOIRES ET LA GOUVERNANCE AU PRISME DE LA CRIS

EAN : 9782385418885
PRESSICAUD NICOLAS
Édition papier

EAN : 9782385418885

Paru le : 28 juin 2024

32,00 € 30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782385418885
  • Date Parution : 28 juin 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 318
  • Format : 1.70 x 13.50 x 21.50 cm
  • Poids : 376gr
  • Résumé : Le Covid-19 aura déclenché une crise sanitaire exceptionnelle par son ampleur et son échelle entre 2020 et 2022. Beaucoup aura été écrit et publié sur ses aspects biologiques, sanitaires mais aussi philosophiques et même géopolitiques. En revanche, il aura manqué les témoignages d’enseignants sur l’impact scolaire de cette crise. C’est d’abord ce que propose ce texte dont l’auteur est enseignant dans le secondaire.
    Par ailleurs, géographe de formation, il observe et analyse l’évolution territoriale de l’épidémie aux échelles nationale comme mondiale mais aussi, à partir de son ancrage local, à l’échelle régionale. Son attention se porte également sur les conséquences de la crise en termes de mobilité spatiale de la population au sein de l’Hexagone. Enfin, il interroge la gouvernance de la crise sanitaire tout au long de ces deux années.  
    Deux ans après, des leçons restent indubitablement à tirer, au-delà des aspects sanitaires et socio-économiques, qu’il s’agisse de l’enseignement, de la répartition de la population ou de la gouvernance, tant il est clair que la France aurait bien des progrès à réaliser en la matière.  
  • Biographie : Nicolas Pressicaud, qui partage sa vie entre Allier et Puy-de-Dôme, a d’abord travaillé dans l’urbanisme et la mobilité, avant de devenir enseignant en Lettres et Histoire-Géographie.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.