Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NOMBRE NOIR
EAN : 9782385419967
Édition papier
EAN : 9782385419967
Paru le : 30 avr. 2024
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385419967
- Date Parution : 30 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Format : 1.00 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 207gr
- Résumé : Nombre Noir est un thriller psychologique, voire psychiatrique, dont le support principal est le journal intime que tient un professeur de lycée qui élève seul son fils adolescent et enseigne le français à des élèves peu motivés. Au fil des pages, on s’aperçoit qu’il y a quelque chose d’étrange dans les propos de cet homme, même si tout peut sembler à peu près normal dans la vie de ce veuf sans compagne qui semble peu concerné par ce qui lui arrive. Il fait souvent preuve d’humour — Qui n’en a pas ne devrait être ni prof ni parent, note-t-il malicieusement — et fait de son mieux pour transmettre le goût des lettres à ses élèves et entretenir le goût de vivre chez son fils. Le problème c’est que cet homme n’est pas identique à la somme de ses apparences et qu’il est permis de se demander ce qu’il cache ; à condition, bien sûr, que lui-même le sache. Ce roman noir nous invite à arpenter le Loiret, les Vosges, le Morbihan et l’Occitanie, mais, surtout, à entrer dans les méandres d’une psyché morcelée.
-
Biographie :
Professeur agrégé de lettres modernes, Philippe Cerchiari a parcouru soixante pays sur les cinq continents avant de s’intéresser à l’histoire de l’Italie de son père, de la Bretagne de sa mère et du vieux Saint-Denis de son enfance. Dans Nombre Noir, il explore un espace-temps encore plus mystérieux, celui des troubles de la vie psychique et des aberrations du comportement humain.