Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ETI ET TALENTS : LES CLES POUR QUE CA MATCHE
Ecole Des Mines - EAN : 9782385424893
Édition papier
EAN : 9782385424893
Paru le : 18 janv. 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385424893
- Réf. éditeur : 301616
- Collection : LA FABRIQUE
- Editeur : Ecole Des Mines
- Date Parution : 18 janv. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.10 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 264gr
- Résumé : Créée en 2008, la catégorie des «entreprises de taille intermédiaire» (ETI) regroupe aujourd'hui 5400 entreprises et concentre 25% de l'emploi salarié en France. Sur un marché de l'emploi actuellement tendu, marqué par une accentuation des difficultés de recrutement, les ETI font face à la concurrence des PME et des grandes entreprises pour attirer et retenir les talents. Un grand nombre d'entre elles considèrent d'ailleurs ces difficultés de recrutement comme un frein majeur à leur croissance. Il existe des explications à la fois structurelles et conjoncturelles aux difficultés de recrutement : manque de travailleurs ou de compétences, inadéquation géographique, déficit d'attractivité de certains métiers… Mais les ETI rencontrent aussi des obstacles qui leur sont propres comme une méconnaissance de la famille d'entreprises qu'elles représentent, des liens peu structurés avec les acteurs publics (notamment ceux en charge de l'emploi et de la formation), ou encore une défiance des candidats à l'égard des entreprises à structure familiale (qui représentent 50% des ETI). Après avoir analysé les difficultés de recrutement rencontrées par les ETI françaises, les auteurs de cet ouvrage explorent les besoins en compétences qui les caractérisent et leur adressent des pistes d'action pour gagner en attractivité, en s'appuyant sur des initiatives inspirantes identifiées sur le terrain.